Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lanfeust

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Todrian
Kévinou
Kévinou
Todrian


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation Geekienne : Grasse
Genre de Geek: : Briseur de crânes, en particulier en jeu de rôles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Lanfeust Empty
MessageSujet: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeJeu 21 Déc - 4:41

Lanfeust de Troy parle de l'histoire de lanfeust, jeune apprenti forgeron dans le village de troy qui, ayant fini son travail de la journée, en profite pour se pomponner afin de rejoindre sa douce et bien-aimée C'ian...
Lanfeust Lanfeust_desc


Mais surgit alors un chevalier des baronnies voulant réparation pour son arme familiale...
Lanfeust Chevalier_desc
Le maitre forgeron confie donc cette noble tache au jeune apprenti et prend la lourde tache de boire un verre en compagnie du chevalier, du nom de Or azur...
Lanfeust se met donc à la tache, mais la lame se met à luire et à émettre de la magie, le jeune homme effrayé tombe à la renverse, se retrouvant...dans une cuve de métal en fusion (l'équivalent de la lave quoi...)

C'est la panique, le maitre forgeron revient, alerté par un paysan et voit son jeune apprenti, penaud, au milieu de la cuve.

Et oui, dans la vie du monde de Troy chaque habitant possède un pouvoir, utile ou non, dont il peut user à volonté...
Ces pouvoirs vont du pouvoir de faire chauffer le métal, comme lanfeust , ce qu'il l'a naturellement conduit à devenir forgeron, à péter par les oreilles ou encore soigner nimporte quelle blessure lorsqu'il fait nuit, comme sa bien-aimée C'ian (utile n'est-ce pas)

Mais ce qui rend incroyable cette scène inoui dans le village et dans la forge de Troy, c'est que lanfeust ne peut posséder qu'un unique pouvoir, et qui n'est pas celui de nager dans les volcans...

Ils se rendent donc voir le sage nicolèdeLanfeust Nicolede_desc, (les sages sont la source de magie, ils font office de récepteur et font transiter la magie du magoamoth (la créature source de magie) et premettent donc aux habitants de se servir de leurs pouvoirs, ils ne possèdent pas de pouvoir eux-mêmes car ils y renoncent pour atteindre leur statut), qui est également le père de C'ian et de Cixi...
Lanfeust Cixi_desc
Lanfeust grâce à l'épée du chevalier, ou plutot son ivoire de pommeau, aurait eu accès au pouvoir ultime et absolu...
Mais je vais en rester là, éspérant vous avoir donné envie de les lire(j en suis fan^^)

Bien entendu, pendant le voyage visant à tout d'abord à trouver l'origine de cet événement brisant la routine du monde de Troy et pendant d'autres voyages, il fait d'autres "connaissances", dont Lanfeust Hebus_desc

et le méchant de l'histoire^^

Lanfeust Thanos_desc

Et de fil en aiguille, en partant du lanfeust de Troy 1 jusqu'au tome 8 et ensuite en enchainant au lanfeust des étoiles 1 jusqu'au tome 6 (il en reste encore deux à paraitre), le délire, les clins d'oeil, les drames, les batailles, les infiltrations, les trahisons, les manipulations, les dieux, les contrées orientales, les autochtones, les créatures étranges et les Trolls (là encore je résume) tout est au rendez-vous^^

C'est une histoire dont je trouve le dessin et le scénario très, mais alors très très, originaux^^

Voila, est-ce mieux que des monolignes?


Dernière édition par Todrian le Sam 23 Déc - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeJeu 21 Déc - 4:45

grosse BD héroic fantasy du moment.
G fini lanfeust de Troy et suis au 4° tome de Lanfeust des Etoiles.
quand magie et humour Twisted Evil font bon ménage, çà donne çà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:02

Ce qui me freine avec cette serie c'est le graphisme pale Ce me fait vraiment penser au style de BD de base que j'ai pris l'habitude de ne pas aimer. C'est dommage car ça m'empeche de le lire, et j'ai des fois (souvent?) l'impression de rater de bonnes histoires...

Todrian, quand tu auras le temps ça serait cool que tu edites ton post pour nous dire un peu de quoi ça parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Todrian
Kévinou
Kévinou
Todrian


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation Geekienne : Grasse
Genre de Geek: : Briseur de crânes, en particulier en jeu de rôles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:44

heu bah comment dire maintenant....
C'est plus haut!!!! là!!!

santa
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:28

Lanfeust je connais pas trop mais j'avais bien aimé la série Troll de Troy, c'était assez fandard
Revenir en haut Aller en bas
Todrian
Kévinou
Kévinou
Todrian


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation Geekienne : Grasse
Genre de Geek: : Briseur de crânes, en particulier en jeu de rôles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeDim 24 Déc - 4:51

Isometric a écrit:
Lanfeust je connais pas trop mais j'avais bien aimé la série Troll de Troy, c'était assez fandard

L'esprit est le même, le scénariste étant le même^^

Trolls de Troy, c'est génial aussi^^, le même style d'histoire, totalement déjanté...
je ne possède pas la série moi-même, mais je les ai également tous lu, c'est en effet super 'fandard'
Revenir en haut Aller en bas
ryo-M
Kévinou
Kévinou
ryo-M


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2007

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:57

Je connais bien cette série qui est partie d'excellente manière mais qui a malheureusement beaucoup perdue en qualité, tout le premier cycle "Lanfeust de Troy" reste excellent ainsi que "Troll de Troy" qui est a mourrir de rire, certain des dérivés comme les encyclopédies sont également très intéressante le monde tout entier à été définis avec cartes, espèces d'animaux... Mais le cycle de Lanfeust des étoiles est vraiment moyen et je trouve que leurs opérations commerciales tel que sortir le même tome avec différente couverture laisse à désirer et amène à douter du but recherché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanfeust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Kommandantur Geekienne ::.... :: La littéraire Geekattitude :: Bandes Dessinées et Comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser