Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les surprises du 7e art

Aller en bas 
+4
Fastolfe
Glingal
Isometric
Dragan
8 participants
AuteurMessage
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:00

Explorant dans les trefonds de mon cerveau qui pourrait inaugurer cette partie cinema, j'ai finalement eu l'idée d'un petit topic qui pourrait etre sympatoche...

Le principe est simple, il s'agit de nous faire part des films qui vous ont surpris, en bien ou en mal cela va de soi.
Donc, si un jour vous avez acheté un dvd a deux euros, vu une film parce qu'il y avait rien d'autre a regarder, ou telechargé un titre que vous aviez entendu comme ça, en pensant que c'etait une daube internationnal. Et si en mattant ce film duquel vous n'attendiez rien vous vous etes rendu compte qu'il etait bon, voire tres bon, voire incontournable, c'est ici Smile

Si au contraire vous aviez prevu de voir un film deux ans a l'avance, si vous avez campé devant le cinema ou il passerait en avant premiere, et que vous vous etes retrouvé nez a nez avec un film d'une profondeur digne d'u pataugeoire, c'est aussi ici Smile

Pour que ce soit drole, expliquez tout de meme a quoi vous vous attendiez, et pourquoi vous avez terminer par voir ce film .

Voila en esperant que ça vous plaise un minimum ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:08

A mon anniversaire on m'a offert un DVD qui à première vue avait l'air d'être une grosse daube (c'est le genre de cadeau que j'affectionne), mais qui en fait s'avère être tout à fait autre chose.

Les surprises du 7e art 18456501tq5

Booba-Hotep
Réalisateur : Don Coscarelli
Avec : Bruce Campbell, Ossie Davis

Les surprises du 7e art 18469610st5

Scénario
Le scénario est profondément débile...
Elvis Presley n'est pas mort, il végète dans une maison de retraite du fin fond de l'Amérique profonde. Mais contrairement à ce que l'on croit, ce n'était pas lui qui se déhanchait sur scène devant des milliers de fans, c'était son sosie. Le vrai Elvis menait pendant ce temps une carrière d'imitateur, il imitait... son sosie (vous suivez ?)
Elvis est handicapé depuis un accident de scène où il se fractura la hanche. Une infection le laisse boiteux et pour couronner le tout il a une grosseur anormale au bout de sa virilité, défaillante depuis longtemps. Il se déplace avec peine en déambulateur, et n'a qu'un espoir, qu'un jour sa fille vienne le voir.
Il n'a de discussion qu'avec son pote Jack, un vieux black en fauteuil roulant, persuadé qu'il est JFK, que le FBI lui a fait un lavage de cerveau et l'a peint en noir.
La quiétude des pensionnaires de la maison de retraite est bientôt perturbée par l'apparition d'un momie déguisée en cow-boy, qui se nourrit de l'énergie vitale des malades... Elvis et JFK, bien décidés à prouver leur valeur de héros du passé, décident de trucider le revenant.

Les surprises du 7e art 18469612ge0

Mon avis
Je me disais que même si le film était pourri, je l'apprécierais juste pour le fait qu'il y ait Bruce Campbell au casting. Mais ce film m'a bien surpris.
Au début on se dit "mais c'est quoi ça?"
Le scénario est bancal, c'est un fait, on se demande bien ce que vient faire cette momie texane là-dedans.
Mais c'est avant tout un film sur la vieillesse et la solitude, deux sujet traités avec tendresse et délicatesse.
Bruce Campbell est tout simplement épatant, loin de son jeu habituel à la Evil Dead. Imperial en Elvis sur scène, touchant en vieille gloire du rock'n roll désabusée, bouffie et souffreteuse, il démontre ici un potentiel d'acteur qu'on ne lui connaissait pas.
Le film passe du comique au mélancolique, on sourit quand on voit JFK qui explique à Elvis que pour lui, si la momie aspire l'énergie des malades, ce ne peut être que par l'anus; et on a de la peine quand Elvis se traine misérablement à la poursuite de la momie, quand il passe son temps libre à contempler la photo de sa fille, quand il se remémore sa gloire passée.
En fin de compte, le même film sans cette délirante histoire de momie dont le sarcophage est tombé d'un bus dans une rivière, qui sort de l'eau sappée comme un bad guy échappé d'un Sergio Leone,qui aspire la vie de ses victimes par les fesses, et le film aurait été vraiment très bon.

Les surprises du 7e art Hd21ea9

En bref, un film avec un budget minimaliste, drôle et tristounet, une petite perle sur le temps qui passe, les regrets de fin de vie, la solitude face à la mort, servit par une bande son très sympathique et un très bon jeu d'acteurs.
Tout sauf un navet, un OVNI à voir, à condition de ne pas s'attendre à un film fantastique au sens propre du terme, encore moins à un film d'horreur.

Les surprises du 7e art F526cb627886c67e3dfc77fb82c1c3f5
Revenir en haut Aller en bas
Glingal
Mathématicien mégalo
Mathématicien mégalo
Glingal


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation Geekienne : Nantes et Paris
Genre de Geek: : fantasy-maniac
Date d'inscription : 17/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:38

Isometric a écrit:
A mon anniversaire on m'a offert un DVD qui à première vue avait l'air d'être une grosse daube (c'est le genre de cadeau que j'affectionne), mais qui en fait s'avère être tout à fait autre chose.

Booba-Hotep


Je suis ravi de voir que tu as apprécié ce film!!! Ne le connaissant pas, j'avais les pétoches que tu sois déçu!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:40

ah non j'ai bien aimé
mais si vous me l'aviez offert dans l'optique de m'offrir un film bien pourrave, c'est loupé parce qu'il plutôt bon Wink (même si j'adore les gros navets)
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Kévinou
Kévinou
Fastolfe


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation Geekienne : DTC
Date d'inscription : 16/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:37

J'aimerai vous faire part d'un film, non que dis-je, un chef d'oeuvre, l'exellentissime et modeste "Attaque des tomates tueuse", une oeuvre à part entière qui ne vous finira pas de vous surprendre, une histoire en béton armée ,oui, une philosophie à s'en taper la tête, des acteurs, des tomates géantes(Sisi), superbement modélisés du tronc à la queue en passant par les oreilles.... en forme de siège de WC!
Et oui, L'attaque des tomates tueuses, c'est plus qu'un film, c'est un moment de passion intense ressenti au plus profond de son âme, Une trâme mélant ironie sagement dosée, et action rebondissante, l'histoire de tendre coeur se ferait complexe malgré cela, pour des raisons évidentes.

Bref, je ne sais même plus si je parle de l'attaque ou du retour, dans le doute, je vous dirai d'aller vous empifrés des deux tellement vous aurez l'impression de vous sentir alléger des quelques neuronnes que vous auriez réussi à conserver jusqu'à aujourd'hui !

Les surprises du 7e art Retour_attaque_tomates_tueuse_aff
Ah j'oubliai, je commenderai bien une pizza, sans sauce tomate, il en va de soit.


Fastolfe.
Les tomates, c'est bon, mangez en!
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Grand Che
Grand Che
Golgotha


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation Geekienne : Ile de l'Enfer - Galbadia
Genre de Geek: : FEU PURIFICATEUR!!!!
Date d'inscription : 13/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:17

Tiens Isometric ça me rappelle un truc ça ^^

https://www.youtube.com/watch?v=RzeBOt_8Wp0
^^
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeSam 30 Déc - 1:21

Golgotha a écrit:
Tiens Isometric ça me rappelle un truc ça ^^

https://www.youtube.com/watch?v=RzeBOt_8Wp0
^^
lol je ne connaissais pas ce clip
Bruce est à peu près fringué comme ça dans le film XD
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:42

Roh la vache le coup des tomates tueuses je m'en remets pas xD
On aurait vraiment dit un film a deux euros sur lequel on fait une promo 50% pour s'en debarasser xD

Pour Elvis sacré topic Smile (moi non plus le coup de la momie je pige pas trop mais bon...)
Ca donne presque envie de le voir x') (oui oui surtout pour le black qui se prends pour JFK xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Shedim
Kévinou
Kévinou



Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation Geekienne : Quelque part sous un tas de livres
Genre de Geek: : Meuh
Date d'inscription : 21/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:04

Haa je sais que vosu m'atendez ytous niarkou!!! LE relou qui va faire sa critique paskil est énervé des s'etre fait niquer au cinéma ^^" pour aller vois ça... BORAT!!

En sortant de la salle de cinoche, je me suis demandé " Mais ou a bien pu passer mon cerveau" la réponse était simple, dans un souci de protection neuronale, après le deux premiere minutes du film il s'était réfugié dans mon sac, le pauvre en était otu atrophié beuheuhHA ! ^^
Enfin franchement la je fait ma mauvais etete mais pfiou c'est un film plein d'humour hein ! Jvous assure l'humour dans ce film, c'est comme la pizza a New York, c'est gras, ça dégouline, et a la fin on est écoeuré et on en veut plus...Et aussi le super scénario de folie pfiou j'avais oublié , un road movie incroyable, des rebondissements ( et pour rester dans les tons du film) digne d'une merde s'écrasant sur un trotoir.
Donc moi je dit non a ces films débiles reprenant pourtant des concepts sympathiqueq de l'internet pour sortir, non pas un navet, non pas deux navet mais bel et bien LE Prophète des navets, Navetosaure!
Revenir en haut Aller en bas
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeMar 9 Jan - 6:16

Eh bien Shedim...heureusement qu'on voit à peu prés ce que c'est Borat, parce que sinon, j'aurais vraiment eu beaucoup de mal à comprendre où tu voulais en venir.

Premièrement tu ne suis absolument pas le plan des autres, il n'y a aucune forme et aucune image, je n'ai absolument pas du tout compris où tu voulais en venir, et qui plus est, il faudrait vraiment que tu soignes ton orthographe ou ta façon de rédiger, car je n'ai malheureusement pas pu comprendre la moitié de ton post tellement l'écriture laissait à désirer :s

C'est dommage parce qu'une fiche polémique sur un film polémique, ca peut toujours être intéréssant, mais là on a a peine un avis plus que subjectif et en plus la rédaction est pas d'une grande qualité j'avoue silent
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
Shedim
Kévinou
Kévinou



Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation Geekienne : Quelque part sous un tas de livres
Genre de Geek: : Meuh
Date d'inscription : 21/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:15

Huuum ça donne a réfléchir tout ce que tu me dit la...
Enfin, je vais t'expliquer clairement ma démarche, ne souhaitan pas créer un nouveau topic pour un smple coup de gueule j'ai pensé que je pouvais le faire ici ou on parle quand meme de cinéma, prend le comme tu veux, a la base c'est un acte vachement sympa, nan sérieusement si vous arricez a comprendre ce que j'écris et pourquoi je l'écri vous avez gagner le prix du ticket en ne l'achetant pas pour aller voir ce film...
Et puis rohh des images des images ! Maiiis j'ai pas le temps moi de mettre des images ^^" Puis franchement Borat... vu la surmédiatisation de la bête mettre une image pour illustrer un visage que l'on a tous déja vu c'est pas trop trop utile.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:40

Ben...moi tres franchement, je savais pas ce que c'etait :/ (et je sais toujours pas vraiment )

Quant a ton message, ben comme Norkana j'ai eu du mal a pigé silent essaye de te relire peut etre avant de poster, ça nous iadera a la comprehension Smile

Et sinon ben je trouve bien dommage que tu aies le poids de nous faire une joli fiche, je suis minée pour des siecles... Tu aurais pu approfondir ton coup de gueule ça nous aurait fait notre premiere fiche negative Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Shedim
Kévinou
Kévinou



Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation Geekienne : Quelque part sous un tas de livres
Genre de Geek: : Meuh
Date d'inscription : 21/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:23

Bwaaaaahaaaa Embarassed
Je suis incompris ça craint ^^
Bon... okay vous etes deux vous avez raison Smile jvai me relire un peu plus, et éssayer d eme trouve plus de temps pour écrire encore plus de conne bêtises Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Vidious
Kévinou
Kévinou
Vidious


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation Geekienne : Saint Malo
Date d'inscription : 20/12/2006

Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:46

Euh je savais pas trop ou le poster, mais voilà
Je pensais pas que c'etait une daube, mais je m'attendais pas à ça.
C'est un court metrage que j'ai vu en cours d'audiovisuel il y a quelques années qui m'a pas mal plu

La Vis!

http://www.megaupload.com/?d=5CCO8ZGD

Je voudrais plutot que vous voyez vous meme.

Je ne l'ai pas acheté, parce que je ne sais meme pas comment je pourrais...
Les court-metrages, j'en ai jamais vu en vente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les surprises du 7e art Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du 7e art   Les surprises du 7e art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les surprises du 7e art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Kommandantur Geekienne ::.... :: Autres catégories :: Cinéma Geek cha !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser