Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek

Aller en bas 
+5
Isometric
Norkana
PsychoKefka
Oro
Dragan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeSam 6 Jan - 11:58

Curieuse que je suis, j'aimerais savoir quels ont été les films qui ont bercé et entretenu votre culture geekienne.

Je trouverais ça sympas de decouvrir ou redecouvrir les bons vieux films classiques (ou emissions/series, si c'est complet pourquoi pas ^^). Donc si étant petit ou ado un film vous a marqué, ou a developpé chez vous une passion, ou encore un interet, merci de nous le faire savoir ^^

Pour ma part :

L'histoire sans fin

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Histsansfinvi8 Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Ende

Adapté d'un livre ecrit en 1979 par Michael Ende (un ecrivain allemand), le film a été réalisé par Wolgang Petersen en 1984 (Orwell savait que cette date serait fatidique xD).

Quel enfant ne connait pas l'histoire de Bastien Balthazar Bux, petit garçon de dix ans vivant seul avec son pere depuis la mort de sa mere, et pas vraiment en bons termes avec les autres enfants. Se refugiant dans une bibliotheque, il trouve L'Histoire sans fin, un livre spécial selon le bibliothecaire qui lui interdit d'y toucher. Mais Bastien finit par voler le livre qu'il s'empresse d'aller lire dans le grenier de son collège (ça j'ai jamais compris, j'aurais aimé que mon collège ait ce type de grenier Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Smiley15 ). Le jeune Bastien decouvre alors Fantasia, un monde peu a peu detruit par le Neant, peuplé de créature merveilleuses, gouverné par une belle imperatrice. Il suivra son aventure aux côtés d'Atreju, le jeune heros du livre, en le lisant au fur et a mesure, jusqu'a entrer totalement dans l'histoire, et avoir son influence sur les personnages. Bastien se rendra alors compte que ce n'est pas un simple livre, et qu'aidé d'Atreju (ou aidant Atreju c'est selon..), il sauvera Fantasia du Neant et guerira l'imperatrice de son mysterieux mal en lui donnant un nouveau nom.

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Atreyu
Voila donc Atreju et son celèbre cheval Artax (qui n'a pas pleuré dans ce maudit passage des marais où l'on voit Artax s'enfoncer a petit feux... T.T)

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Falcor
Falcor, brave dragon-chien volant qui sauve plus d'une fois la mise a Atreyu et Bastien par la meme occasion. C'est surement LE symbole de l'histoire sans fin, puisqu'on le retrouve partout au niveau des derivés, fan arts et autres. Son caractere adorable rassure aussitot les enfants, d'abord effrayés par sa taille.

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Nworld4mm7
Le monde de Fantasia, et la domaine de l'imperatrice. On se souviendra du Mange-pierre, de l'escargot de course ou encore de Morla, le vieille tortue enrhumée qui envoie Atreyu dans la boue a chaque eternument Very Happy, sans oublier le couple de lutins, vivant a cote de l'Oracle Sudérien, qu'aucun chevalier n'a encore reussi a franchir.

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek AURIN
L'Aurin, symbole representant deux serpent se mordant la queue et ornant l'histoire sans fin. Le medaillon de l'Aurin

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek 28
Gmork, le serviteur du neant qui prepare le terrain pour le passage du patron et la destruction de toutes choses, et qui ne cesse de poursuivre Atreju pour l'empecher de trouver le remede de la princesse.

L'histoire sans fin a eu deux suites (que je ne commenterai pas sinon ça va tout casser xD) et un dessin animé est passé sur fr3 si mes souvenirs sont bons (idem)

Ses influences : Ce film a participé en grande partie a mon amour pour la fantasy. Etant folle amoureuse d'Atreju (eh oui maintenant j'ai honte de le dire mais bon... http://neverending.stopklatka.pl/hi_res_jpg/noah_bar.jpg ), et voulant absolument grimpé sur Artax et Falcor, je ne sais combien de fois j'ai vu ce film (j'ai reussi a me le procurer en DVD recemment, je' suis contente ^^). Meme si j'avour qu'aujourd'hui ce film a pris un coup de vieux, je n'oublierai jamais la place qu'il a eu dans mon coeur de petite fille.
Depuis, j'ai un faible pour la lecture de romans dans des conditions intimes, pas dans mon genier, c'est sur, mais tout de meme avec ma petite couverture, la petite lumiere, et bien emmitouflée. Quant l'orage ben j'aime bien lire quand il est là xD Oui oui ça me rappellele film xD
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Oro
Kévinou
Kévinou
Oro


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation Geekienne : a geekotopia x)
Genre de Geek: : dessineux
Date d'inscription : 06/01/2007

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:01

pas du tout effeminé le garçon xD
Revenir en haut Aller en bas
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:49

je pense pas avoir vu le 3°.
le 2°, c'est bien celui avec Buchetroll et Xahiid ??? (celui dont s'inspire la série animée...).
il est vraiment bof.

sinon, je suis malade, donc je ferais une fiche quand je serais plus motivé, mais pour moi, LE film qui a bercé mon enfance (y'en a eu plusieurs, mais si il ne fallait en choisir qu'un seul), c'est...Les Aventuriers de l'Arche Perdue. Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Smiles_2
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:20

PsychoKefka a écrit:
le 2°, c'est bien celui avec Buchetroll et Xahiid ???
Oui, Xahid est une sorciere qui tente Bastien de conquerir le trone de Fantasia en le seduisant si je me souviens bien... M'enfin j'ai tellement aimé que je m'en souviens pas xD

PsychoKefka a écrit:
il est vraiment bof.
Ouais voila, pour ça que je me suis pas etendu sur le sujet...

Pour la maladie on te pardonne Razz Je te connais comme quelqu'un qui fait de tres belles fiches ^^ L'arche perdue, hum hum j'attends Razz

Oro a écrit:
pas du tout effeminé le garçon xD
L'hopital qui se fout de la charité xD. Plus serieusement, avec ma vue d'enfant, je le voyais comme un beau mec bronzé aux cheveux longs, a demi nu avec un cheval blanc xD (je le voyais pas comme une tafiolle kitch de 10 ans qui aurait d'ailleurs surement honte de se revoir 25 ans plus tard, avec un pendentif absolument pas discret et tout ce qui va avec XD). Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:57

Dragan a écrit:
(je le voyais pas comme une tafiolle kitch de 10 ans qui aurait d'ailleurs surement honte de se revoir 25 ans plus tard, avec un pendentif absolument pas discret et tout ce qui va avec XD). Bref.
...un pendentif qui doit faire au bas mot 5kg... Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:34

PsychoKefka a écrit:
...un pendentif qui doit faire au bas mot 5kg... Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Smiley11

Mdr ouais, m'enfin, quand tu vois des mecs dans films medievales qui font des combats d'epée a la meme vitesse qu'un duel d'escrime avec une armur du meme poids voire pire sur le dos...on se demande aussi...

Mais bon c'est le cinema ^^ (là on va mettre ça sur le dos de la magie xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeLun 8 Jan - 4:10

Ahh l'histoire sans fin ! Quel fillm magnifique et bercant de chaleur ! Le genre de film qu'on ne fait plus, et qui n'existera plus jamais. Le genre de film tellement kitch avec ses peluches en marionnettes et ses matt-paintings à deux balles mais que l'on a tellement aimé, et qu'on aime d'ailleurs toujours autant. Personnellement j'ai été bercé par les deux premiers, le troisième je le trouve carrément nullisime, mais à chaque fois que je regarde les deux premiers opus, je suis transporté dans un autre monde drunken
Ok c'est moche, ok c'es totalement délirant et extrêmement mal fais (mais pourtant d'une trés trés grande qualité à l'époque !) De plus l'inventeur de cet univers est un véritable génie, dommage que les films sont plus connus que le livre (je ne l'ai point lu mais il doit sûrement être excellent).
J'adorais Falcor et l'histoire des Sphinx, ou bien sûr, Morla et les marécages de la désolation, juste aprés la mort du cheval d'Atreyu...quels souvenis !

Merci beaucoup à draganounette pour cette fiche hautement bien faite, je me suis régalé les yeux à revoir ces vieilles images si famillières.

Bon aller, comme j'ai le temps, je vais me metter à une rapide petite fiche que je complèterais peut-être plus tard, un film qui a aussi beaucoup bercé mon enfance, moins que l'histoire sans fin, mais qui est aussi un chef d'oeuvre du kitch geek:

LABYRINTH

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Labyrinth_Movie_Poster_by_come_on_feet

Labyrinth est aussi un film comme on en fait plus, réalisé par Jim Henson en 1986, il raconte l'histoire d'une jeune adolescente, Sarah, américaine de surcroît, en pleine crise romantique, qui se sent plus que mal à l'aise dans sa famille et sa maison. Elle possède un petit frère du nom si recherché de "Toby" encore bébé, qu'elle garde la nuit quand ses parents sont pas là. Mais voila qu'une nuit, son petit frère disparait, et elle découvre alors que son livre préféré "Le labyrinthe" est une porte vers un autre monde fantastique.
Son petit frère a été enlevé par une troupe de lutins aux ordres du séduisant et cruel Jareth, joué par, tenez vous bien, David Bowie ! Elle part au secours de l'enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur.

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Images%2Fmuppets_labyrinth3

S'ensuit alors une rocanbolesque histoire fantastique dans un monde totalement délirant, Jareth est en possession d'un immense labyrinthe où Sarah doit s'engager pour rejoindre le château du grand méchant éféminé, celui-ci lui réservera nombre de surprises dont: des pierres qui parlent, des peluches roses articulées, des chenilles fluorescentes ou bien encore des trolls et des gnomes qui dansent sur un air rock anglais.

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek 4762f

Labyrinth est un énorme OVNI, le genre de truc qu'on voit pas tous les jours, Bowie joue admirablement bien le méchant narcissique et fanatique de musique, qui semble prendre plaisir à cette drôle de partie dans le dédale. Sarah est, comme toutes les filles américianes des années 80, habillée horriblement dans un univers en carton pâte. Bref, un véritable chef d'oeuvre geek de ces belles années, où se mêle musique rock et sons au synthétiseur, une veritable merveille marionnetiste.

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Lobby3

Le film est inspiré, comme Dark Crystal, de l'univers magique du dessinateur Brian Froud, qui y a été engagé comme costumier et superviseur des effets visuels, et dont c'est le propre fils qui joue Toby dans le film. Et il a lui-même inspiré une grande manifestation annuelle aux USA, un bal masqué féérique de grande ampleur appelé "The Labyrinth of Jareth Masquerade Ball".

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Labyrinthimage

Aujourd'hui quasiment introuvable en DVD, ce fillm est pour moi une référence de l'idée du geek dans la société d'aujourd'hui, au delà du délire, il est réellement une ôde au rêve et à l'évasion d'une société oppressante. Complètement con sur beaucoup d'aspects, il semble toutefois bien loin d'être dénué d'intérêt et de profondeur, bien qu'ayant eu beaucoup moins de succès que Dark Crystal, Labyrinth est pour moi un mythe fondateur du cinéma fantastique geek, et encore aujourd'hui je le regarde avec beaucoup d'entrain.

Et puis, franchement, j'adore la gueule de Bowie XD

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Labryinthmovie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeLun 8 Jan - 13:41

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Indianajonesetladernierjj9

un film m'a marqué, comme Psycho c'est un Indiana Jones, sauf que moi c'est Indiana Jones et la dernière Croisade Laughing

1938. Indiana Jones est convoqué par Walter Donovan, un prestigieux milliardaire. Il lui montre une pierre qu'il reconnait comme étant l'un des trois indices permettant de localiser le Saint Graal. Il est alors chargé de retrouver l'homme qui a déniché cette pierre et qui a disparu, à savoir son propre père, le Dr Henry Jones.
Indy se lance alors sur sa piste, de Venise à l'Autriche, puis de Berlin en Turquie. Il rencontra le professeur Elsa Scheinder qui l'accompagnera dans sa quête avant de la trahir. Son aventure le conduira lui et son père aux confins du désert, où ils tenteront d'empêcher les Nazis de s'emparer du Graal.

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Indy3gh8

Le meilleur des 3 Indiana Jones à mon goût, le premier que j'ai vu d'ailleurs.
Je l'avais enregistré sur VHS, je l'ai regardé tellement de fois que la bande a fini par être à moitié bousillée.
Dans le film, les Nazis font des méchants d'exceptions, comme on les aime. Les soldats de base se faisaient massacrer à la chaine, mais les officiers étaient plus coriaces (un peu comme dans les Aventuriers de l'Arche Perdue en fait)
J'étais scotché devant les scènes d'action que je regardais en boucle, (les bateaux à Venise, la poursuite en moto et en avion) et je me souviendrais toujours de ces répliques extraordinaires :


Elsa Scheinder : Professeur Jones ?
Indiana Jones : Oui ?!
Elsa : Je savais que c'était vous. Vous avez les yeux de votre père.
Indiana : Et les oreilles de ma mère. Mais le reste vous appartient.
Elsa : Je crois que nous avons évoqué les meilleurs parties de votre anatomie.

Indiana : Tout le monde est perdu sauf moi ?!

Henry Jones : Je me suis soudain rappelé Charlemagne, "Laissez mes armées être les rochers et les arbres, et les oiseaux dans le ciel !"

Elsa : *SMACK!* C'est comme ça que les autrichiennes disent adieu...
Nazi : Et foici kommen on dit adieu en Allemagne profezeur Jones! *PAF!*
Indiana : Je préfère la façon autrichienne...
Henry : Moi aussi !

Henry : Il faut que je te dise quelque chose...
Indiana : C'est pas le moment de devenir sentimental. Quand on sera sorti d'ici.
Henry : Le plancher brûle.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Grand Che
Grand Che
Golgotha


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation Geekienne : Ile de l'Enfer - Galbadia
Genre de Geek: : FEU PURIFICATEUR!!!!
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:15

"On dirait que l'Allemagne a déclaré la guerre à la famille Jones!"

Sûrement le meilleur des trois avec un Sean Connery comme on en fais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:24

trop bon ce film, je l'ai encore revu il n'y a pas longtemps, je me suis fait un soirée Indiana Jones-pizza-bière Wink

"Mais si vous êtes un lord écossais, moi je suis Mickey Mouse !"
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:28

bouuuh..je préfère de loin les Aventuriers de l'Arche Perdue... Rolling Eyes
la Dernière Croisade n'arrive que 2° sur les 3 (encore que le Temple Maudit a un certain charme).
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:30

meuh non le Temple Maudit c'est le moins bon
Revenir en haut Aller en bas
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:37

c'est vrai ke les nazillons pilleurs de tombe, çà manque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:52

un Indiana Jones sans nazis, c'est pas un Indiana Jones !
Revenir en haut Aller en bas
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeMar 9 Jan - 6:18

Hey Ho messieurs,
Alors comme ca on fait du monoligne industriel ? Pas bien ca, vais vous tirer les oreilles moi, essayez un peu d'être plus constructifs que diable ! On est quand même pas sur un chat ici x) cat
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
Golgotha
Grand Che
Grand Che
Golgotha


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation Geekienne : Ile de l'Enfer - Galbadia
Genre de Geek: : FEU PURIFICATEUR!!!!
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:35

Je veille ô Grand Gourou ^^

Isometric a écrit:
meuh non le Temple Maudit c'est le moins bon
Je suis d'accord et c'est pas seulement une histoire d'absence de nazis. Avec la femme et le gamin très agaçants qui cassent l'ambiance aventurière, le manque d'humour et sûrement le fait qu'on s'attaque à une pierre mystique inconnue de tous...
L'Arche d'Alliance et le Saint Graal, ça ce sont des objets de légende ^^

Pour moi, la dernière croisade est et restera le meilleur, na! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Glingal
Mathématicien mégalo
Mathématicien mégalo
Glingal


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation Geekienne : Nantes et Paris
Genre de Geek: : fantasy-maniac
Date d'inscription : 17/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:46

Golgotha a écrit:
le manque d'humour


Je suis d'accord pour le reste mais pas pour ça Wink Il y'a pas mal d'humour dans cet opus-ci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeMer 10 Jan - 8:35

ce qui gêne dans Le Temple Maudit, c'est quand Indiana Jones est possédé, du coup il devient méchant est met une baffe au gamin... No
Indiana Jones est censé être un gentil

mais il n'est pas mauvais non plus comme film, entre la poursuite en chariots dans les mines (et ils appellent ça une mine? une mine ?!) ou celle du repas avec les têtes de singe, il y a quand même des scènes qu'on n'oubliera pas.
Aaaahh ! Du serpent-Surprise !

bon il n'empêche, le film de ma jeunesse, c'était Indiana Jones et la Dernière Croisade, et puis voilà.


(ah et puis désolé pour les monolignes)
Revenir en haut Aller en bas
Calintz
Archiduc Trésorier
Archiduc Trésorier
Calintz


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation Geekienne : Devant mon PC ^^ !!
Genre de Geek: : glander,jouer et passer ma vie sur mon PC
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:06

Bon allez, c'est à mon tour de vous faire le descriptif DU film qui a marqué mon enfance ... Alors ce ne sera pas une série Z (quoique Toxic Avenger m'avait tué XD),ni de l'aventure, bref... Le seul film qui pour moi a réellement marqué mon enfance fut le démentiel :

Halloween, La nuit des masques

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Affichehalloweenxj2

(oui j'ai pris une grosse image, pour un gros film^^)
Réalisateur,scnéariste,compositeur,producteur: John Carpenter
Avec: Jamie Lee Curtis, Donald Pleasence, Nancy Loomis, Charles Cyphers ...
Date de sortie: 1978
Genre: Slasher (on lui donne le titre de premier à tord puisqu'il revient à Black Christmas)
Titre original mais refusé :(c'est pour votre culture ça^^) The Nurseslasher.

L'histoire: 31 Octobre 1963, à Haddonfield, petite ville de l'Illinois, le jeune Michael Myers (alors agé de seulement 6 ans) tue sa soeur d'une batterie de coups de couteau de cuisine alors que leurs parents étaient absents.
Le 30 Octobre 1978, soit 15 ans après ces bien tristes évenements.Michael Myers alors interné à l'hopital psychiatrique de Smith Groves profite d'un manque de vigilance dans la surveillance pour s'enfuir...Son docteur, Sam Loomis, qui s'est occupé de lui durant ses 15 années, sait que cet enfant est atteint par le mal et ne recherche qu'une seule chose, retourner à Haddonfield pour y semer à nouveau la terreur.

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Michael_Myers_kniven_i_morkret

Mon Avis: Que dire sur Michael Myers ?? Si ce n'est qu'il fut le héros de mon enfance, un type froid, qui n'a aucun sentiments, aucune envie, aucun désir...Il n'a plus rien d'humain en lui et ne fait que tuer pour ressentir une sorte de plaisir que Carpenter souligne dans la souffrance des victimes, en effet, il aime les contempler dans leurs morts (le type accroché à un mur par un couteau) ou alors les sentir mourrir doucement et basculer dans un autre monde (les étranglements à répétition)...Bref c'est un tueur formidable et froid, une machine poursuivit par le génialissime Docteur Loomis qui va tout faire pour empêcher Michael de concrétiser son envie de massacre.
Ce film fut une révélation, je l'ai enregistré alors que j'étais tout jeune et que le film passait sur Canal +, j'ai regardé la VHS jusqu'à entièrement la bousiller, et donc avait enregistré une nouvelle fois le film, mais cette fois ci sur la six, puis sur arte... Bref j'ai dû voir ce film une bonne centaines de fois avec toujours ce même plaisir et cette même envie avant chaque visionnage.Car ce n'est peut être pas le tout premier slasher, mais c'est celui qui en a rédigé toutes les regles et qui reste comme LA référence absolue en termes de film d'épouvante qu'il représente à la perfection^^

Voilà, ne pas voir ce film est un crime (comme je le dis souvent)^^ !!

Citations :
Loomis :"Regardez, c'est un chien !!"
Le sherrif :"Jamais un homme ne pourrait faire ça" (en parlant d'un chien assassiné puis partiellement mangé)
Loomis : "Ce n'est pas un homme".

--

Loomis :"J'ai passé 15 ans avec lui, 7 années pour le comprendre et 8 autres pour le garder enfermé à vie, car je savais qu'au fond de ses grands yeux noirs ne se trouvait que le mal, le mal à l'état pur".
Revenir en haut Aller en bas
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:18

je n'ai jamais vu ce fil....ARGL !!! (tué par Calintz à coup de citrouilles Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Smiley13 )
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:25

moi non plus Embarassed
c'est un grand classique du genre pourtant
promis dès que je le trouve, je l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Calintz
Archiduc Trésorier
Archiduc Trésorier
Calintz


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation Geekienne : Devant mon PC ^^ !!
Genre de Geek: : glander,jouer et passer ma vie sur mon PC
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:27

Franchement je vous le recommande chaudement car c'est vraiment un excellent film et surtout le meilleur slasher éxistant ^^ (même si j'avoue que Freddy et Vendredi 13 sont assez bons^^)...
Pour le prochain film je crois que je vous parlerai du film qui m'a fait aimé le survival ... RAMBO !!!
Revenir en haut Aller en bas
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:01

Calintz a écrit:
Franchement je vous le recommande chaudement car c'est vraiment un excellent film et surtout le meilleur slasher éxistant ^^ (même si j'avoue que Freddy et Vendredi 13 sont assez bons^^)...
Pour le prochain film je crois que je vous parlerai du film qui m'a fait aimé le survival ... RAMBO !!!
bah je demande pas mieux.
mais il passe jamais à la télé, et j'achète jamais de DVD sans connaitre le film.
dc j'attend une occasion de le voir.
si tu savais le nombre de "classiques " que j'ai pas vu... Neutral
"taxi driver"
"voyage au bout de l'enfer"
"Rocky"
etc...

des fois j'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:55

Il était passé un soir d'Haloween si je me souviens bien, y'a deux ans environ, mais j'avais pas eu le courage de le regarder, sous peine de passer 1h30 derriere le canapé à regarder entre les doigts, et le reste de la soirée sous les couvertures, la lampe allumé, à passer le balai sous mon lit toutes les demi heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Calintz
Archiduc Trésorier
Archiduc Trésorier
Calintz


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation Geekienne : Devant mon PC ^^ !!
Genre de Geek: : glander,jouer et passer ma vie sur mon PC
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitimeLun 29 Jan - 5:18

>>>Psychounet : Tu sais c'est pas une honte que de ne pas avoir vu les classiques, moi, personnellement je n'ai pas vu des classiques comme "Rio Bravo" ou autre , mais je compte bien les voir un jour ^______^ !!!

>>>Draginounette : Bah Halloween est éffrayant, mais pas gore, franchement c'est comme Texas Chainsaw Massacre (je parle de la tuerie de 1974, pas du remake MTVisé de 2003), tu n'as pas une seule goutte de sang et la plupart des meurtres sanglants sont maquillés par d'habiles ombres...Bref ça ne fera que t'éffrayer, pas te dégouter^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] - Les citations de films
» L'antre du Geek
» Le Geek Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Kommandantur Geekienne ::.... :: Autres catégories :: Cinéma Geek cha !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser