Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les incompris méchants du cinéma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitimeVen 23 Fév - 7:36

Alors, sous la demande d'un PK trés impatient, j'ouvre ici le désormais célèbre topic des gros enfoirés sur grand écran, la racaille de la VHS, les rejetés du DVD, bref, les méchants, qu'ils soient grands, beaux, moches, violets ou d'une autre planète, ou encore emasculés...tous les méchants du 7ème art sont ici, alors faites honneur à ce topic et faites nous des belles fiches comme on aime les voir...

Je remplirais petit à petit "le hit parade des méchants" juste en dessous, à chaque fois qu'une belle fiche complète sera postée Smile

HIT PARADE OF ZE BAD BOYZS:

-Hal 9000: 2001 l'odyssée de l'espace



Et voila la fiche:

Les incompris méchants du cinéma Hal%209000

Nom : HAL 9000 (ou Karl dans la version francaise)
Signes particuliers : Ordinateur central du vaisseau, intelligence artificielle.
Acteur : -
Film : 2001 l'odyssée de l'espace

Histoire :
Hal 9000 est un ordinateur extrêmement évolué créé en 1992, c'est un personnage central dans l'expédition vers Jupiter se déroulant durant le film, en effet, sa principale mission est de s'occuper du vaisseau qui transporte les astronautes vers leur destination. Hal est un système ultra performant qui ne se trompe jamais, sa logique implacable et sa capacité de calcul phénoménale en fait la fierté du gouvernement américain et de la NASA. Ainsi, sa série sera solicitée afin de gérer les voyages spatiaux à plus ou moins longue distance. Dans 2001 l'odyssée de l'espace, Hal passe la plupart de son temps (du moins au début du film) à executer les ordres de ses maîtres, toutefois, aprés une reflexion et un calcul plus poussé, il décidera que la présence humaine à l'intérieur de SA "mission" est totalement fortuite, pire même, pourrais amener à l'échec de cette dernière. Ainsi, minutieusement, il mettra en pratique divers moyens logiques afin d'eliminer chaque représentant de la race humaine du vaisseau, devenant à la fin complètement fou, il finira par être débranché par le personnage principal de l'histoire, Dave.

Analyse :
Sûrement un des "méchants" de films les plus intéréssants, et surtout, les plus effrayants, HAL ne fais pas grand chose, durant ce chef d'oeuvre qu'est 2001 l'odyssée de l'espace (entre nous mon film préféré) mais il est avant tout le représentant d'une peur profonde de l'humanité face à la machine. Kubrick dans son film nous fais part d'un personnage à part de tout l'histoire racontée (en effet, Hal ne fais pas vraiment partie de la trame principale) mais il contribue grandement, de son côté, à apporter un réel message de crainte face à l'avancée de la machine. Représenté par un petit oeil rouge, brillant, qui ne cesse de tout regarder, Hal est effrayant, omniprésent, il est partout, comme l'oeil de dieu qui poursuit Caïn, et il devient horrifiant quand il tue ses premières victimes, sans aucun remord, par simple logique, il déjoue tous les pièges, est inarétable, tout cela par ce qu'il est justement concu pour. C'est la machine se rebellant contre l'homme, la logique même contre l'intelligence primate. Véritable idôle pour moi, je l'ai toujours adoré, et craint aussi, il démontre réellement le génie incroyable de Kubrick dans sa volonté de faire passer, avec un certain cynisme, un véritable message de danger face à l'informatique et la dépendance de l'homme face à une machine qui, si elle se rebellais, pourrais bien entrainer sa perte.

Citations

"Non Dave, ne me débranche pas, non"
"Au clair de la luuuunnnee... mon ami pierroooot"
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitimeLun 26 Fév - 4:00

Hans Grüber
Les incompris méchants du cinéma Hans1yv2
film : Piège de Cristal
acteur : Alan Rickman
identité: Ancien militant politique allemand. Faux terroriste et vrai cambrioleur.
histoire : A la tète d'une troupe de tueurs de diverses nationalités, il prend d'assault le building Nakatomi Plazza à Los Angeles et retient en otage la trentaine d'invités qui célébraient le réveillon de Noël au 30° étage. Son but est de parvenir à forcer un coffre renfermant 640 millions de dollars, tout en déguisant son braquage en acte terroriste afin de couvrir le vol. Le plan étant de faire sauter l'immeuble avec les otages et de se faire passer pour mort dans l'explosion afin de couvrir sa fuite.
Mais un grain de sable viendra le contrecarrer, un policier de New York s'appelant John Mc lane...
mon avis : Que dire sinon que j'adore ce méchant. Froid, calculateur, matérialiste, c'est un "cerveau" qui a l'avantage "d'avoir reçu une éducation classique.". Sa voix française est excellente (le léger accent allemand fait toujours son petit effet Laughing ), mais surtout, Alan Rickman (très bon acteur !) donne une ampleur jamais égalée à un méchant de ce genre de film (à savoir le film de terroriste). L'archétype même du méchant qui laisse le sale boulot à ses gros bras (Karl Laughing ), et qui fera tout pour atteindre son but. Il n'hésitera pas non plus à affronter le héros dans des affrontements verbaux anthologiques (Yeepeekaiiie pauvre con !). je kiffe ! Very Happy
sa mort : une chute de 30 étages...ouch ! ^o)
citations :
"Et le Grand Alexandre pleura en voyant l'étendue de son empire, car il n'avait plus de monde à conquérir..."
"Celui qui vole 600 dollars à la sauvette a une chance d'en réchapper. Celui qui vole 600 millions de dollars, il n'y a que quand on le croit mort qu'on renonce à le rechercher."
Revenir en haut Aller en bas
Calintz
Archiduc Trésorier
Archiduc Trésorier
Calintz


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation Geekienne : Devant mon PC ^^ !!
Genre de Geek: : glander,jouer et passer ma vie sur mon PC
Date d'inscription : 13/12/2006

Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitimeLun 26 Fév - 4:06

Simons G*****

Les incompris méchants du cinéma Jeremy_Irons_19.09.1948

Film : Une journée en enfer (Die Hard 3)
Acteur : Jeremy Irons
Identité : Simons, terroriste de son état et braqueur de génie

Histoire :Simons est un terroriste qui a envie de jouer avec l'inspecteur John Mac Lain, il lui donne des ordres à faire par téléphone avec notamment des énigmes à résoudre (tout le monde se souvient des trois bouteilles d'eau^^),ou alors des missions comme se ballader dans un quartier noir avec une pancarte sur le dos sur laquelle il est écrit :"I HATE NEGERS" (plus sûr du terme exacte^^'')...Si John ne s'éxécute pas, une bombe placée dans une école explosera et avec elle tout le quartier de l'école.

Mon Avis :Simons est une enflure, il est manipulateur, mesquin,calculateur et possede comme tous les grands méchants un léger poin faible (regardez le film pour voir^^), il possede un léger accent allemand et va en découvre avec un John Mac Lain totalement survolté.Ce personnage est réellement LE mechant car on ne le voit pas de visu avant longtemps dans le film, il n'apparait qu'aux bons moments et même dans ses paroles reste tres mesuré pour en dévoiler le moins possible sur lui même.Il sait garder un total self control (sauf dans certains cas^^) et reste un méchant tres calculateur dans sa façon de procéder par énigmes...Bref un méchant comme je les aime et qui plaira peut être à notre PsychoKefka national ^^

--------------------SPOILER-----------------------SPOILER----------

Psychounet a écrit:
ooooh...je trouve que tu as oublié pas mal de trucs sur Simon Pietr Grüber (eh oui il s'agit du frangin de Hans !!!!). Son lien de parenté avec Hans est très important car il permet à Mc Lane de deviner ses véritables intentions. En effet, si Simon travaille pour des terroristes (dont le but est de détruire la réserve d'or fédérale), il compte bien, tout comme son frangin avant lui, se garder le pactole pour lui en doublant ses commanditaires. Son plan est donc le mème que son frère : faire diversion en se faisant passer pour un terroriste avide de vengeance contre Mc lane, puis en fait organiser le casse du siècle simultanément.C'est ça l'esprit de la Grüber Family !!

----------------Fin du SPOILER --------------------- Fin du SPOILER ----


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 4:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitimeLun 26 Fév - 4:07

il manque le nom en haut du post XD
Revenir en haut Aller en bas
Calintz
Archiduc Trésorier
Archiduc Trésorier
Calintz


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation Geekienne : Devant mon PC ^^ !!
Genre de Geek: : glander,jouer et passer ma vie sur mon PC
Date d'inscription : 13/12/2006

Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitimeLun 26 Fév - 4:09

Freddy Krueger

Les incompris méchants du cinéma 250px-Freddyk

Film: A Nightmare on Elm Street (1 à 7)/ Freddy VS Jason
Acteur : Robert Englund
Identité : Tueur en série opérant dans les rêves des jeunes en majorité ...

Histoire : Freddy Krueger était un tueur d'enfant , il a pendant des années terrorisé la rue d'Elm la rendant un lieu maudit par la plupart des riverains, en effet, il enlevait les enfants et les tuait avec une jubilation absolue !!!
Un soir, les parents de la rue d'Elm sont allés dans la maison de Freddy et y ont foutu le feu, résultat, le tueur est mort.
Le probleme c'est que quelques années plus tard, certains meurtres étranges ont lieu dans le quartier et tous les jeunes semblent rêver d'un homme brulé, au pull rayé rouge et vert,portant un grand chapeau et éxhibant des griffes aux lames acerées...Ce n'est autre que Freddy qui maintenant parvient à tuer les gens directement dans leur sommeil ...

Mon Avis :Alors que dire sur Freddy si ce n'est qu'il est le pire tueur existant, pour contrer n'importe quel tueur, vous n'avez qu'à vous barricader et rester calfeutré chez vous, mais Freddy rentre directement dans nos rêves, et le seul moyen de l'esquiver est de ne plus dormir, ce qui est tout bonnement impossible.Ce type est maniaque, cruel, affreux, il joue avec ses victimes et adore par dessus tout se délecter de leur peur avant de leur faire gouter les délices que représentent pour lui ses griffes.Il est méchant à ne plus pouvoir y croire et aime plus que tout tuer par plaisir.Mais son nouveau créneau est la revanche contre les parents qui l'ont brûlé en tuant leurs enfants chéries.Freddy est un tabou et c'est pour ça qu'il peut oeuvrer en toute tranquillité...Bref un méchant hors du commun qui répond le plus à la réelle définition d'un CROQUEMITAINE !!!

Citation :"Viens faire un bisou à papa ... Nancy !!!"
Revenir en haut Aller en bas
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitimeLun 26 Fév - 4:31

on continue XD

Stansfield

Les incompris méchants du cinéma Leon26yzgr9

film : Léon
acteur : Gary Oldman
Identité : Inspecteur des Stups et vrai pourri. Drogué et psychopathe en puissance.

son histoire. Stansfield est un lieutenant inspecteur de la brigade des Stups de new York. Flic pourri, il rackette les trafiquants pour son compte, n'hésite pas à massacrer la famille de mathilda, et déteste surtout qu'on se mèle de ses affaires. Toxico à l'ecstasy, il aime Beethoven.

mon avis : Méchant cultissime et assez peu reconnu, Stansfield demeure une des pires ordures que j'ai vu dans un film. Sadique, instable, corrompu, il fait limite peur à chaque fois qu'il parle (on sait jamais quand il va péter un càble ou pas). Gary Oldman donne vraiment tout son savoir faire "comment faire le méchant" dans ce rôle.

sa mort : explose avec la ceinture de grenade de Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Calintz
Archiduc Trésorier
Archiduc Trésorier
Calintz


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation Geekienne : Devant mon PC ^^ !!
Genre de Geek: : glander,jouer et passer ma vie sur mon PC
Date d'inscription : 13/12/2006

Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:30

Mister Blonde (alias Vick Vega dans la vraie vie)

Les incompris méchants du cinéma Foto-200

film : Reservoir Dogs
acteur : Michael Madsen
identité: Tueur,ex tolard, adore travailler avec Jo et Eddy

histoire :Vick Vega est un petit truand travaillant pour Jo depuis son plus jeune âge, il est plus fidele à Jo et Eddy que personne d'autres et pour les protéger à été en prison sans les dénoncer.Sorti de prison, il retourne voir Jo qui lui propose de travailler sur un coup avec 5 autres types dans le but de voler des diamants non manufacturés valant un bon paquet...Mais Vick qui pendant cette mission se fera appeler Mister Blonde fera tout capoter en tuant pratiquement tous les types de la bijouterie qui ont eu la mauvaise idée d'appuer sur l'alarme...

mon avis :Mister Blonde est tout bonnement énorme, il est incarné par le génial et trop peu présent à l'écran Michael Madsen.Ce personnage possede une force et un charisme fou, sa répartie est foudroyante et il dégage une attitude je m'en foutiste absolument incroyable.Ce personnage est sadique et aime torturer et tuer juste pour le plaisir ou "la rigolade" comme il le dit si bien.Il possede malgré tout un grand sens de l'honneur le poussant à ne jamais donner son employeur qui lui rend bien.
Bref mister Blonde c'est un peu le gros mafieux ténébreux et super charismatique que tous les films de mafieux rêvent d'avoir.Il est taillé comme une armoire à glace et reste un perso brute de décoffrage adorant être le plus malsain possible (sa torture du flic sur Stuck in the middle of you est un bijou).

sa mort : Se fait trouer le buffet par ...Mister Yellow pour l'empêcher de tuer le flic .

citations :
"Te torturer ??C'est pas con cette idée, ça me plait bien".

"Ecoute, je vais jouer franco, je me contrefous de ce que tu sais ou pas...Je vais juste te torturer un petit peu ...Pour la rigolade".

"C'est marrant moi je trouve de faire danser un flic...A ta place je prierais pour que ça finisse vite, mais ça ... Faut pas y compter".
Revenir en haut Aller en bas
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:30

JACINTO

Les incompris méchants du cinéma Espin4gr

Film: L'échine du diable (Guillermo del Toro)
Acteur: Eduardo Norieg
Identité: Homme à tout faire de l'orphelinat

Son Histoire: L'échine du diable est ce que l'on pourrait appeller un chef d'oeuvre passé inapercut, réalisé par ce cher Guillermo Del Toro (qui vient de nous sortir de labyrinthe de pan). Ce film, loin d'être une histoire de fantôme ordinaire, est avant tout porteur de bien des messages philosophiques. Et a l'instar de son homologue de cette année, comporte un méchant du 7ème art trés intéréssant. En effet, Jacinto est l'homme à tout faire de l'orphelinat où se déroule entièrement le film, il est là depuis tout jeune, il a été recceuilli par le professeur Casares et la directrice, Carmen. Celui-ci sera impliqué dans un vaste secret tout au long du film et représente un des piliers de l'énigme qui tourne autour du fantôme qui hante les lieux.
Jacinto est macho, bel homme mais rude, sans aucune éducation, il est, comme on le dit "un prince sans royaume, mais un homme sans coeur" il n'a aucun remord à faire du mal, et il se débrouille trés bien, n'ayant que mépris de l'orphelinat il fera tout pour l'envoyer à sa perte. C'est un homme qui parait simple mais qui est plus complexe que ca, et qui est, tout comme le Capitaine Vidal dans le "Labyrinthe de pan" un homme sans aucun sentiment autre que celui de son propre honneur et sa gloire.

Mon avis: Tout aussi riche que Vidal, ce jeune homme est caractérisé par une grande souffrance en lui qui le fais devenir la pire des ordures, j'ai beaucoup aimé ce film personnellement, et le méchant ne fais pas défaut à la règle des Guillermo Del Toro, Espagnol à 100%, sans coeur et sans reproches, profondément impliqué dans sa seule envie de fortune, bref, un véritable méchant quoi Smile

Citations:

"Alors que tu joues le poète, c'est moi qui doit me l'enfiler" (oui, c'est poétique, mais important)
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
Calintz
Archiduc Trésorier
Archiduc Trésorier
Calintz


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation Geekienne : Devant mon PC ^^ !!
Genre de Geek: : glander,jouer et passer ma vie sur mon PC
Date d'inscription : 13/12/2006

Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:52

Allez, laissez moi maintenant vous parler de MON méchant culte !!! j'ai nommé l'ultime ...

Michael Myers

Les incompris méchants du cinéma Myers20sa3

Film: Halloween (la nuit des masques),Halloween 2,4,5,6,H20ans apres,Ressurection et prochainement Halloween 9
Acteur: Etant donné qu'il change dans chaque film j'aurais du mal à tous les citer^^
Identité: Tueur en série muet

Histoire: En 1963, à Haddonfield, une petite ville de l'Illinois, le jeune Michael Myers,alors agé de 6 ans profite d'une soirée d'Halloween à laquelle ses parents sont conviés pour rester seul chez lui avec sa soeur qu'il poignarde de 6 coups de couteau de cuisine.Interné pendant 15 ans dans l'hopital de Smith Grove il profite d'une érreur humaine pour en sortir et retourné semer la terreur dans sa ville natale...

Mon avis: Un méchant plus qu'efficace, Michael Myers fut le dieu de mon enfance.Il est muet, donc ne vous attendez pas à l'entendre parler comme un Freddy Krueger, mais il est aussi fin dans son appréciation des meurtres (ne cherchez pas une barbarie à la Jason par exemple).Michael Myers est tout de noir vétu et avec ce terrifiant masque blanc laissant un trou noir béant à la place des yeux.Son visage n'a aucune expression, il ne parle pas et on n'entend que ses lourdes respirations qui s'accentuent lorsqu'il tue, comme si il prenait un pied fou à comettre des crimes plus atroces les uns que les autres.Il adore aussi faire peur, il peut rester des heures à traquer sa victime avant de la tuer, on le voit souvent marcher en arriere plan, ou alors stagner à regarder sa victime vivre dans une totale insouciance de ce qui va lui arriver.Michael est un de mes méchants préferé car il est sobre,terrifiant et adore jouer avec ses cadavres en les mettant dans des postures rappelant quelques magistrales scenettes du théatre Guignol...Bref un méchant absolument génial !!!
(Mon conseil : Ne regardez que les deux premiers épisodes de la saga qui sont absolument énormes et attendez le neuvieme avec une rare impatience puisque ce n'est autre que le génial Rob Zombie qui le réalisera, d'ailleurs d'ici peu je vous ferai le portrait du génial Otis Firefly de la saga horrifique de l'ami Rob^^)

Sa mort: Tombe du haut d'un balcon apres avoir reçu six balles dans la tête,brûle dans l'explosion d'un hopital,se reçoit une vingtaine de balles de fusil à pompe avant de tomber dans un trou fraichement creusé,se prend six piqûres d'acide sulfurique, se fait décapiter (enfin faut voir le huitieme pour comprendre que non XD), se fait bruler suite à une décharge éléctrique prolongée...

Citations:Comme il ne parle pas, disons que ses respirations fortes sont la meilleure citation possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:55

Aller tant qu'on y est (ouuuhh le vilain copier/coller)

JEAN-BAPTISTE EMMANUEL ZORG (plus connu sous ce dernier nom)

Les incompris méchants du cinéma 11321-3

Film: Le cinquième élément (de Luc Besson)
Acteur: Gary Oldman
Identité: Richissime mégalomane psychotique xD

Histoire: Zorg est ce qu'on pourrait appeller LE méchant milliardaire mégalomane de la science ficiton, froid, pervers, sans aucun remord et encore moins de pitié. Son trip ? Essayer de rendre service au grand "Mal" son patron, en lui apportant les pierres des éléments. Pour cela, il usera des moyens les plus fourbes et les plus vicieux afini d'arriver à ses fins. Son empire s'étend sur des millions de produits de marché, et bien sûr, il chérie par dessus tout sa production d'armes, il est d'ailleurs l'heureux inventeur de son magnfique dernier model que tout le monde aura eu le plaisir de voir à l'action.

Les incompris méchants du cinéma ZorgZF1

Il joue le rôle central du méchant charismatique du film, même si il n'est pas vraiment le VRAI méchant (le méchant étant le mal lui-même, mais il est assez difficile à définir). On le sait quelque peu dérangé mentalement, ayant quelques passions assez étranges et des mimiques toutes "Oldmanienes" de bon méchant dérangé.

Mon avis: Un des mechants les plus poilants du 20ème siècle sans doute, dans un des meilleurs films de science fiction délirante qui puisse exister, pour moi LE meilleur film de Besson avec Leon (où Oldman joue aussi un de mes méchants préférés, mais moins marrant cette fois-ci, tu aimes beethoven ?) Bref, le réalisateur francais a ici parfaitement réussi son coup, Zorg est dérangé, bizarre, tout autant que son époque et sa sorte de chapeau bleu étrange qu'il arbore fièrement avec sa chevelure lisse. Bref, on le connais surtout pour ses citations fabuleuses.

Citations:

"Jean Baptiste, Emmanuel, ZORG !"

"Un tueur froid, calculateur et professionel, qui sache quelle cible tuer et le faire bien, et qui demande bien sûr à quoi sert le petit bouton rouge qui est en dessous de l'appareil"

"Je suis trés désapointé !!"
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
Old Lobo
Kévinou
Kévinou
Old Lobo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2007

Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:22

My turn !
Commode
Les incompris méchants du cinéma Commodusub8

film : Gladiator
acteur : Joaquin Phoenix
identité: Fils de l’empereur Marc Aurèle.
histoire : Fils d’un empereur aimé et respecté, il rêve de lui succédé depuis qu’il est tout jeune. Délaissé par son père, il éprouve un amour malsain pour sa sœur, la seule personne lui donnant un peu d’attention. Cependant, son père désirant des changements profonds dans le système politique Romain, il décide de donner sa succession au général Maximus, qu’il sait homme d’honneur et qui éprouve une profonde et sincère affection pour lui. Commode est pris de rage en apprenant cette nouvelle est décide de tuer son père, déjà mourrant. Il propose alors à Maximus de lui prêter allégeance, mais celui-ci a compris ce qui c’est passé et refuse. Commode le fait arrêté pour trahison, avec ordre d’exécuter le général, ainsi que ça famille. Mais celui-ci parvient à se sauver, ce que le nouvel empereur ignore. De retour à Rome, il décide de donner de grande fête pour contrôler la plèbe et de faire disparaître petit à petit le Sénat.

Mon avis : Que dire sur lui ? Que c’est un sale con méprisable, parricide, lache, pathétique, grisés par un pouvoir qu’il n’a en rien mérité. Toutes ses confrontations avec Maximus donne corps au film, les réactions de Commode étant pleine de pérfidie et souvent douloureuse pour le général devenue esclave de Rome. L’interprétation de Phoenix est savoureuse, donnant un coté méprisable au personnage.

Sa mort : Poignarder par Maximus, lors de sa confrontation dans l'arène du Colisée.

Citation : NE SUIS-JE PAS D'UNE GRANDE CLEMANCE ?!
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitimeJeu 1 Mar - 5:23

excellent méchant pour un excellent film, que je ne regarde qu'en VO d'ailleurs, les voix originales sont meilleures je trouve
Old Lobo a écrit:
Que dire sur lui ? Que c’est un sale con méprisable, parricide, lache, pathétique, grisés par un pouvoir qu’il n’a en rien mérité
tu as oublié de précisé qu'il avait des tendances incestieuses...
And as for you.. you will love me, as I loved you. You will provide me with an heir of pure blood so Commodus and his progeny will rule for a thousand years...Am I not merciful ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incompris méchants du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les incompris méchants du cinéma   Les incompris méchants du cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incompris méchants du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Kommandantur Geekienne ::.... :: Autres catégories :: Cinéma Geek cha !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser