Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Cowboy bebop

AuteurMessage
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana

Masculin
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:03

Bonjour à tous, aller, j'en profite pour présenté l'animé qui a marqué à jamais ma vie, mon préféré de tous:

COWBOY BEBOP !

Cowboy bebop 223428902_small

Voici sûrement l'une des séries animées les plus connues de notre siècle. Cowboy Bebop à toujours fais l'unanimité comme une des plus grandes Animations japonaises qui ai pu exister. Et j'avoue que le charme de cette série m'a tout de suite inspiré.

La grande différence avec les autres séries japonaises réside, je pense, dans l'esprit de la série. Qui n'est plus là sur un modèle japonais, mais plus occidental, de la science fiction dite "traditionelle" sans pour autant sombrer dans l'américanisme. Le but étant, je pense, de non seulement nous combler d'histoires sublimes et de sentiments débordants de sagesse et de nostalgie, mais aussi de nous amener lentement dans un monde créé de toutes pièces, ayant ses règles, ses protagonistes, et qui soit, ni trop proche, ni trop éloigné de notre futur.

Cowboy bebop Bebop

L'histoire en quelques mots est assez simple, pourtant, au fil des quelques 26 épisodes que compte la série, cette dernière se complique d'une facon énorme et les personnages deviennent plus difficiles à cerner. Jet Black, Spike Spiegel, Faye Valentine, Ed et leur chien Ein forment l'équipage du Bebop (vaisseau potentiellement âgé appartenant à Jet), les trois premiers sont chasseurs de primes, "profession" trés répandue dans le système solaire colonisé, dans un futur assez lointain où les planètes commencent leur terraformation aprés la chute sur la planète Terre de millions de météorites dûs à l'explosion partielle de la Lune (faute d'une expérience sur l'hyperespace qui a flanchée). Chasseur de prime, cela veut dire en premier lieu, argent à la petite semaine, sans trop savoir quand on sera payé. Cela veut dire aussi, voyage, traque, et surtout, problèmes.

Cowboy bebop Cowboy_bebop_x

Cowboy bebop Bebopsunset

C'est ce qui arrive dés le premier épisode aux charismatiques personnages qu'on apprendra petit à petit à connaître. Mais la vraie force de ce manga ne tient pas dans son histoire quelque peu "banale" mais dans les passés de chacun. Car cette aventure sera bien plus révélatrice qu'ils ne le croient, en effet, tous ont rejoins le bebop pour des raisons précises et toutes différentes, et tous ont derrière eux quelque chose de chargé...trés chargé... Qui les poursuivras toujours. Spike Spiegel, par exemple, homme élancé et talentueux, est hanté par les souvenirs de Julia, sa femme, qu'il a dû abandonné quand il a fui la mafia qui a pris le pouvoir sur les colonies. Il passera alors tous ce temps à traquer des personnes recherchées, mais aussi à élucider les mystères de sa vie, et à reprendre confiance en lui. Car, Cowboy Bebop, ce n'est pas seulement de l'action (il y en a, mais pas tout le temps) c'est surtout une philosophie trés universelle, triste, mélancolique, sur le passé, la refonte d'une vie, le fait que renier son passé ne fais qu'accélérer le temps qui nous sépare du jour où il nous rattrapera.

Cowboy bebop Cowboy%20bebop%203

Sous les meilleurs airs de musique que j'ai pu entendre dans un manga (les 3 cd de la BO sont tout bonnement fabuleux) c'est l'histoire d'un polar futuriste qu'on découvre, où la nostalgie ponctuée sur quelques airs de jazz est présente partout, des villes crasseuses des satellites coloniaux aux vaisseaux en ruine valdinguant dans l'espace. Une foule de protagonistes seront présentés, le métier de chasseurs de primes devant avant tout être le sujet de voyages et de découvertes, tous ces personnages ayant eux aussi leur histoire, leur philosophie, ponctuée d'humour, de fantasie et un peu d'anormal, Cowboy Bebop m'a fais rire, pleurer, rêvé, et réfléchir surtout, réfléchir sur la vraie marche à suivre pour réellement "vivre".

Cowboy bebop BebopViciousSpike

J'ai été marqué, profondément, même peut-être bouleversé par CB, jamais je n'avais vu tel attachement au rêve, à l'humour et à la tristesse dans un cadre d'espoir et de haine, c'est une fable, longue et mélodieuse, qui nous transportes aux côtés de ces personnages typiques, Jet l'ancien flic, le plus vieux de tous, fort, mais au coeur gros, Spike au passé tumultueux, arrogant et fier, mais profondément Triste, Faye, sans passé mais pleine d'avenir, perdue et aguicheuse, Ed, sans famille, enfant ouverte et vive, spéciale, et d'un grand talent.

Cowboy bebop Bebopcouch

Cowboy bebop Spikevicious

En fait je ne pourrais que vous conseiller de regarder le Film, "Knocking on heaven's door" qui est extrêmement représentatif de la série, un véritable chef d'oeuvre dans le genre, là encore ayant des musiques fabuleuses, il nous laisse à réfléchir longuement sur ces personnages d'un instant, qui pourtant, ont eus une vie entière derrière eux, l'espace d'un épisode...

...See You Space Cowboy...

https://geeks-organisation.forumactif.com
Fastolfe
Kévinou
Kévinou
Fastolfe

Masculin
Localisation Geekienne : DTC

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:23

Héhé, je m'y attendais au tour de CB, mais il est vrai que cela reste un des meilleurs animés que je connaisse. (Faut dire que j'en connaîs pas tellement des masses xD)

Faye au tour de poitrine démesurée, Ein la touffe de poil surdouée, Ed l'autiste coupée du monde réel, Jet le dur à cuir, qui en a vu d'autres mais au grand coeur, et Spike le héros solitaire.......

Des personnages charismatiques et tellement bon, une série hors norme, réalisé par une patte unique, que demande le peuple?

Je crois que mon épisode préféré reste celui où Spike se bat en duel dans la cathédrale façe à son rival de toujours, Viscious, un combat magnifique, celui ci sous un air de Green Bird, une musique douce, filmé sous des angles d'une église gothique sublimement réalisé, un moment de pur poésie en quelque sorte Smile

Fastolfe

Dernière édition par Fastolfe le Jeu 21 Déc - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan

Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:23

Hihi surement mon anime préféré, tantot des episodes d'unserieux deprimant, voire triste, en relations avec le passé des personnages, tantot des episodes d'une connerie à se pisser dessus xD
Notament l'episodes des sepes : "Tu sais que es en train de monter les marches du paradis pauvre mortel, enfin moi je dis ça je dis rien hein"

Cet anime ne peut etre que marquant, surtout au niveau des personnages principaux qui malgré les apparences ont chacun leur passé et leur histoires propres. Chacun a ses petit habitudes, son petit caractere...

Bref une serie a voir ^^

"Bang..."

http://whitecrow01.skyblog.com
Vidious
Kévinou
Kévinou
Vidious

Masculin
Localisation Geekienne : Saint Malo

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeDim 7 Jan - 3:53

Mon 2e animes Apres Lain ^_^
Vraiment un anime tres subtil
Autant au niveau de l'humour que de la trame de fond.
Un anime dans un monde à part, mais qu'on adopte sans probleme
J'ai vraiment adoré, surtout les derniers episodes... je les ai trouvé sublime

Citation :
it's just a dream
*_*

D'ailleurs la plupart des animes de ses auteurs sont aussi beau (wolfrains, samourai champloo, Ergo proxy)
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana

Masculin
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeDim 7 Jan - 4:01

Citation :
D'ailleurs la plupart des animes de ses auteurs sont aussi beau (wolfrains, samourai champloo, Ergo proxy)

Oui et non je dirais, depuis leur avancée fulgurante avec Cowboy Bebop, les studios Sunrise ont, j'ai l'impression, vraiment baissés en qualité d'ambiance, pourtant le scénario est là, le graphisme est toujours aussi magnifique, pourtant je n'ai pas ressenti ni dans Samuraï Champloo ni dans Wolf's Rain (qui pourtant possèdent tous deux une ambiance bien propre et étoffée) la qualité irréprochable du mélange mélancolique et poétique de la musique, des personnages et du monde en lui-même.

Cette chère Yoko est je trouve en grand manque d'inspiration, jamais je n'avais entendu de musiques aussi magnifiques dans Cowboy bebop, Celles de Wolf's Rain en possèdent quelques unes qui m'ont réellement marqué, les autres sont passables, et celles de Samuraï Champloo sont carrément délirantes et sans aucune forme, si on aime pas la tripop mélangée au rap on a vraiment, vraiment beaucoup de mal à apprécier.

C'est dommage, voyant le potentiel incroyable du studio, de se retrouver avec des oeuvres qui, certes, dépassent de loin la qualité d'autres animes mangas, mais qui reste néanmoins bien moins impressionante que Cowboy bebop, bien sûr je ne me prononcerais pas sur Ergo Proxy, un ami a moi avait dit que ca déboitais tout, faudrait que je me les dégotes.

https://geeks-organisation.forumactif.com
Vidious
Kévinou
Kévinou
Vidious

Masculin

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeDim 7 Jan - 6:05

Wolfrains et Samourai champloo ne sont pas aussi Enorme que Cowboy Bebop mais je les ai trouvé superbe

Ergo Proxy , par contre, c'est un peu particulier, c'est plus dans le meme registre, c'est plus un extra-terrestre de l'animation (Comme Lain ou Texhnolyze)
Glingal
Mathématicien mégalo
Mathématicien mégalo
Glingal

Masculin
Localisation Geekienne : Nantes et Paris
Genre de Geek: : fantasy-maniac

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:46

Cowboy Beebop : série excellentissime!!! Spike et Vicious sont énormes! Very Happy

Sinon, Ergo Proxy, ayant la série entière, je confirme : c'est la série qui a tout déboité en 2006! Razz

Norkana a écrit:

Cette chère Yoko est je trouve en grand manque d'inspiration

popopop, je ne peux laisser dire ça!! ^^
Il ne faut pas oublier le superbe travail qu'elle a rendu sur le projet Sousei No Aquarion! Ni celui sur Ghost in the Shell : Stand Alone Complex (un générique d'anthologie, et des musiques d'ambiance qui collent parfaitement à la série). Son travail sur Escaflowne est aussi excellent (mais c'est plus vieux que Cowboy Beebop là ^^)
Feorth
Kévinou
Kévinou
Feorth

Masculin

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeMar 23 Jan - 5:11

Ah cowboy Bebop... tout a été dit Rolling Eyes

Mais je ne peux m'empecher de confirmer toute l'equipe du bebop est sympa et je suis toujours autant attiré par cette univers retro futuriste qui fonctionne merveilleusement, Bravo A watanabe et Yoko Kanno a fourni un travail admirable pour la bande son
La fin de la serie est je trouve monumentale Sad
Le film est lui aussi enorme C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai decouvert la serie;( J'ai trouvé le trailer du film enorme a partir de la...)

Des bas? il n'y en a pas! A se spike et ce mechant Vidious...
Pour finir Ce que j'aimerais dire "See You space Cowboy" dans l'attente d'un nouvel episode mais c'est bel et bien fini^^
Vidious
Kévinou
Kévinou
Vidious

Masculin

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:34

Feorth a écrit:

Des bas? il n'y en a pas! A se spike et ce mechant Vidious...

ihi^^ Mon pseudo est inspiré de ce perso, mais c'est Vicious xD lol
ryo-M
Kévinou
Kévinou
ryo-M

Masculin

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeDim 4 Fév - 7:29

Vidious a écrit:

ihi^^ Mon pseudo est inspiré de ce perso, mais c'est Vicious xD lol

cheers Gagné ! Je m'étais fais l'auto-pari que ton pseudo venait de là !!

Sinon, j'ai rien à rajouter, je suis EVIDEMENT fan de Cowboy Bebop, un des meilleurs animés que j'ai vu toute catégorie confondu et surtout la plus belle BO que j'ai entendu dans un jap-animé, les morceaux de jazz sont tout simplement sublimes et parfaitement en accord avec l'action.
Contenu sponsorisé

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitime

Cowboy bebop
Page 1 sur 1