Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débat : WoW et ses conséquences.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fastolfe
Kévinou
Kévinou
Fastolfe


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation Geekienne : DTC
Date d'inscription : 16/12/2006

Débat : WoW et ses conséquences. Empty
MessageSujet: Débat : WoW et ses conséquences.   Débat : WoW et ses conséquences. Icon_minitimeVen 22 Déc - 10:39

Voilà, voilà,
étant un joueur de WoW ayant passé une année plutôt Hardcore, (Casiment 5 heures par soirs, sans compter les weeks ends), j'ai pu reellement saisir la notion de drogue procuré par celui ci, ayant eu de gros soucis avec ce jeu, en effet, je ne pouvais plus décrocher, tout les soirs je me sentais obligé de me connecter, vis à vis de moi et de ma guilde, et je suis donc rentrer très rapidement dans un cercle vicieux, et le fait d'être séparer de WoW ne serait ce qu'un soir me mettait mal à l'aise.


Oui, certes c'est un extrème assez inquiétant, mais je n'avais pas vraiment vu le danger arriver, et pour une personne hypersensible et ayant des difficultés sociales importantes, WoW étant en quelque sorte un éxutoire de sa propre vie. J'ai eu de grosses déprimes liées directement où indirectement à ce dernier (Demander à Anakron, qui s'y est même mis une courte période), mais heureusement aujourd'hui, depuis deux ou trois semaines, j'arrive à jouer de moins en moins, et je ne ressens plus la même sensation qu'auparavent quand je me connectais. Tout s'est distancé, je crois que l'on s'attache réellement aux liaisons tissées avec d'autres joueurs qu'au jeu à proprement parlé. Et quand ces dernières sont partis, c'est là qu'une prise de recul s'est fait sentir.....

Voilà, je n'ai pas beaucoup de temps (Enfin si mais bon), et je fais court, n'hésitez pas à réagir, je pense être en mesure de réagir à beaucoup de questions, ayant approcher le jeu sous toutes ses façettes....


Fastolfe,
WoWeur mais qui se soigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Débat : WoW et ses conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Débat : WoW et ses conséquences.   Débat : WoW et ses conséquences. Icon_minitimeSam 23 Déc - 12:01

Moi aussi j'ai senti venir la dependance, mais apparemment j'ai arreté a temps, meme si l'envie de jouer revient des fois...

Ce jeu est magnifique, facile de prise en main, et l'univers est tres prenant, mais bon meme si je n'y ai pas jouer bien longtemps, j'ai remarqué que pour se faire des potes, c'etait pas evident :/
Trop grand, on rencontre une personne toutes les morts d'eveque XD

M'enfin, je comprends qu'avec un guilde, des amis et un an de jeu sur WoW on ait du ma a décroché (moi meme etant sur dofus a l'epoque, j'avais ma guilde, mes amis, ça a ete dur de virer le jeu de ma vie...)

Maintenant je me concentre sur des petits MMORPG où je vais de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Oro
Kévinou
Kévinou
Oro


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation Geekienne : a geekotopia x)
Genre de Geek: : dessineux
Date d'inscription : 06/01/2007

Débat : WoW et ses conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Débat : WoW et ses conséquences.   Débat : WoW et ses conséquences. Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:16

Wow, une veritable usine a geek de wizzard corporation xD
Revenir en haut Aller en bas
Vidious
Kévinou
Kévinou
Vidious


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation Geekienne : Saint Malo
Date d'inscription : 20/12/2006

Débat : WoW et ses conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Débat : WoW et ses conséquences.   Débat : WoW et ses conséquences. Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:52

Personnellement, j'ai vu les differents effets que pouvait provoquer WoW en fonction des joueurs xD

Moi, j'ai commencer en meme temps que 6 autres potes, ça a été super fun, on rigolait, deconnait, on appreciait le jeu en groupe, on a rencontré d'autres joueurs pas trop associale....
Et ... le Niveau 60 est arrivée... soit les Instances de haut niveau, on a fait une guilde, et là... on a "senti" certains méfaits...
Du à l'organisation du jeu, etre toujours present tout les soir de 20h à minuit sans exception, le farming de compos, etc...
Tout un systeme se referme comme un etau, et on peut pas en sortir... jouer ou ne plus jouer, on aime trop le jeu pour dire "ne plus jouer".

Apres ya 2 potes... se sont mis à fond au PVP... grave erreur xD
Avant la mise à jour... le PVP etait le pire system d'addiction ou quand on veut passer au dernier grade... ça demande d'etre connecté 7j/7 24h/24, il en sont arrivé à demandé de l'aide à d'autre joueur evidement (ou meme au autre du groupe...)
Au final... sur les 2, un s'enfermait dans le noir 24H sur 24... manger midi et soir au mac do en face de chez lui... et on la pu revu en cours...
Jvous laisse deviner que ça apporte beaucoup de chose à notre vie ce genre d'experience... -_-'
Enfin... C'est devenu un cadavre xD
Le 2e , on va dire, un semi-cadavre, il arrivait encore à venir avec nous au ciné ou sortir ^^

Là, la guilde s'est eparpillé... moi j'ai fait un break, j'ai été expulsé (il refuse les absences de plus de 1semaines dans ma guilde)
Je tourne en rond... j'ai pas envi de me retrouver tout les soirs bloqué sur mon pc....

xD Donc WoW... voila quoi... c'est super fun... mais le systeme est vicieux

Mais je pense qu'avec la nouvelle mise a jour qui a detruit le system malsain du PVP et le fait qu'il ai reduit le nombre de joueur en instance de 40 à 25
Donc, des guildes moins grosses, avec moins de bagarres pour les objets, surement plus de maleabilité et surtout plus de facilité à trouver 25 que 40 joueurs connecté en MEME temps xD

Enfin c'est ce que j'espere, mais j'envisage pas de relancer mon compte pour l'instant xD

J'pense que je vais me desintoxiquer en jouant a un ptit mmo comme Ragnarok pour oublier WoW xD (c'est beaucoup plus facile à arreter RO xD)


WoW tue la vie, et fabrique des no-life, mais... etonnament, Blizzard semble vouloir rendre le jeu, moins "addictif" avec leurs expansion et dernieres modifications xD ça c'est mon point de vue...
C'est le jeu de blizzard que j'ai le plus joué... mais, c'est loin d'etre mon préféré... c'est assez contradictoire... vive l'addiction xD
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Kévinou
Kévinou
Whisper


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2007

Débat : WoW et ses conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Débat : WoW et ses conséquences.   Débat : WoW et ses conséquences. Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:25

Ca m'embête un peu de poster ça ici, mais j'allais pas créer un topic pour ma petite question alors je la pose ici Embarassed :
Je voudrais savoir en fait, parce que j'aimerais bien m'acheter ce jeu là Warcraft(j'ai un ami qui y joue et il me l'a conseillé) mais quand j'ai voulu l'acheter l'autre jour, j'ai vu qu'il fallait payer et tout, donc ca m'embête un peu T_T
Donc je voudrais savoir si tous les Wacraft étaient payants...(ou au pire je demanderai à mon ami directement...)
Voilà, merci, et encore désolée du HS ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-frais.skyblog.com
Vidious
Kévinou
Kévinou
Vidious


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation Geekienne : Saint Malo
Date d'inscription : 20/12/2006

Débat : WoW et ses conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Débat : WoW et ses conséquences.   Débat : WoW et ses conséquences. Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:00

ça depend
Parce qu'il ne faut pas confondre
il y a Warcraft 3 ET World Of Warcraft

Warcraft 3 est un jeu de strategie temps réel qu'on peut jouer seul ou sur le net
Il y a l'expansion "The Frozen throne" qui est INDISPENSABLE Smile
C'est un Jeu qu'on peut jouer Seul ou sur le net facilement et tu achete le jeu et tu joue autant que tu veux
Je crois que Warcraft 3 coute 15€ et frozen throne 15 € aussi

Puis il y a World Of Warcraft, là c'est un jeu de role online ou tu paye le jeu puis, un abonnement pour acceder au jeu, de 12 € par mois environ :s


Maintenant tout depend de quel jeu parlait ton ami xD
Parce que les 2 n'ont pas du tout le meme style mise à par l'histoire et le background
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Kévinou
Kévinou
Whisper


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2007

Débat : WoW et ses conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Débat : WoW et ses conséquences.   Débat : WoW et ses conséquences. Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:15

D'accord, merci bien^^ je lui demanderai.
J'imagine que lui il a Warcraft, celui qu'on ne doit pas payer sur le net lol :]
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-frais.skyblog.com
Tonic
Invité




Débat : WoW et ses conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Débat : WoW et ses conséquences.   Débat : WoW et ses conséquences. Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:32

héhé je suis un joueur assidu de wow moi et sa m'empeche pas d'avoir une vie...... si si c'est vraie, je mange je wow, je mange je wow... oup's j'ai pas de vie en faite xD

concéquence ? hummmm

jespere pas comme lui => http://www.kamazutra.be/wow/


un putain de malade le mec xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : WoW et ses conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Débat : WoW et ses conséquences.   Débat : WoW et ses conséquences. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : WoW et ses conséquences.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Kommandantur Geekienne ::.... :: Autres catégories :: Jeux videos et autres distractions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser