Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Berserk

AuteurMessage
Calintz
Archiduc Trésorier
Archiduc Trésorier
Calintz

Masculin
Localisation Geekienne : Devant mon PC ^^ !!
Genre de Geek: : glander,jouer et passer ma vie sur mon PC

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:16

Chose promise, chose due, je vais m'attaquer à un gros gros morceau...C'est à dire vous faire un topic sur mon manga préferé en tentant de ne pas trop vous étouffer avec ce dit manga^^

Berserk Berserk%20v22%20-%20pullout002

Berserk est un manga dont la publication a commencé au Japon en 1989 part un prototype de 48 pages mettant Gattsu aux prises avec de terribles démons...Apres quelques réctifications et un changement dans le déroulement de son histoire, Kentarou Miura qui a travaillé avec Buronson (le talentueux scénariste de Hokuto No Ken entre autre) décide de faire un manga long, passionant et s'inspirant d'un univers heroic fantasy mais en même temps chaotique.Ainsi est né BERSERK !!

Berserk, c'est avant tout l'histoire d'un homme : Gattsu. Celui ci vit dans un monde violent et tourmenté sous fond de guerre perpétuelle entre 2 royaumes depuis plus de 100 ans (initiée par le roi Gazelrick)...Mais Berserk c'est plus qu'un manga, c'est un univers, des persos charismatiques et travaillés à l'or fin, une rare minutie dans la psychologie des personnages qui les rend sublimes à découvrir.Berserk c'est une épopée humaine dans un monde livré à ses plus bas instincts et à sa sauvagerie la plus implaccable.C'est aussi une lutte contre sa propre destiné, ou plutôt sa propre fatalité, et même si tout semble contre lui, Gattsu se battra pour préserver son futur, se venger et protéger celle qu'il aime malgré tout.

L'histoire de Berserk se découpe de la façon suivante :

Prologue / le Guerrier Noir
- volumes 1 à 3 -

Où l'on fait connaissance avec le guerrier noir, Gattsu et du monde de ténèbres dans lequel il vit désormais après les évenements de l'Eclipse. On découvre les Apôtres et la Main de Dieu. Entrée en matière percutante et sanglante.

L'âge d'or
- volumes 3 à 13 -

On suit la vie du héros depuis sa naissance, son enfance et son apprentissage des armes, les champs de batailles, sa rencontre avec Griffith qui l'intégrera dans sa troupe de mercenaires. Jusqu'au moment ou le monde bascule dans le chaos, lors de l'Eclipse où le destin de Griffith se révèlera dans toute son horreur.

Après l'Eclipse :
Les enfants perdus / L'inquisition
- volumes 14 à 21 -

Seul survivant de l'Eclipse avec Caska, Gattsu part, seul, à travers le royaume pour attiser sa soif de vengeance et de haine. Il parcourt le royaume, croise la route d'Apôtres, monstres et démons en tous genres qui ne feront pas long feu sous sa lame, jusqu'à se retrouver avec Caska à l'endroit choisi pour la renaissance sur terre de Griffith...

Renaissance / Le Faucon du Millenium
- volumes 22 à ... -

A nouveau, le royaume de Midland vit dans la menace d'une invasion ennemie. A la suite du retour de Griffith, la bande des Faucons réapparaît sous de bien étranges atours pour, une nouvelle fois, sauver Midland de l'envahisseur. Pendant ce temps, autour de Gattsu vont se rassembler plusieurs personnes aux motivations diverses qui vont l'accompagner dans sa quête. La magie fait son apparition sous les traits d'une jeune apprentie. Toujours, Guts a pour but la vengeance envers Griffith et son espoir de guérir Caska.

Voilà, en gros le déscriptif du manga assez peu décortiqué.Il y a en ce moment au Japon 31 tomes de cette génialissime série et elle n'est pas prête d'être terminée.Le style de Miura n'a de cesse de s'améliorer, le scénario s'étoffe et devient de plus en plus génialissime et l'auteur commence une véritable réflexion sur les themes important que sont la destiné, la fatalité, la vengeance, l'amour et l'envie de protéger ceux qui nous sont proches...Berserk c'est une fable violente sur un moyen âge dur, sanglant et réellement épprouvant, mais c'est aussi une lueur d'espoir dans ce monde hostile que symbolise Gattsu et sa troupe dans cette longue lutte contre la destiné...

Bref, c'est le meilleur seinen éxistant, une histoire démentielle sur fond d'heroic fantasy avec au départ un contexte plus politisé laissant place à partir de la fin de l'Eclipse à un contexte plus religieux et dangereux...Bref c'est LE manga à lire absolument pour tous fans de seinen !!!

Un must...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan

Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 23 Déc - 4:38

Ah le voila ton fameux topic de la mort qui tue Very Happy

Ben ecoute, je me suis souvent demandé, manga en main, si je le prenais ou non, mais ce qui me freinait à chaque fois c'etait le graphisme qui faisait TROP années 80/90. J'ai pourtant grandit dans ce type de grphisme mais non, je crois que j'en ai trop bouffé et maintenant j'ai vraiment du mal à me relancer dedans

Maintenant, cela fait plusieurs personne qui me sortent que c'est un incontournable, donc peut etre que la prochaine fois, le tome 1 passera a la caisse dans ma chtite boutique de manga Smile

Ma foi je vous tiendrai au courant Razz

http://whitecrow01.skyblog.com
Glingal
Mathématicien mégalo
Mathématicien mégalo
Glingal

Masculin
Localisation Geekienne : Nantes et Paris
Genre de Geek: : fantasy-maniac

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:33

Berserk, ca prend aux tripes!!!!!
Quand j'ai commencé à acheter les premiers tomes, ma première motivation provenait du fait que l'histoire s'inscrivait dans un monde de fantasy. Puis après, le côté assez sombre, voir glauque par instants m'a rebuté quelques secondes... mais ensuite quel pied!!!
Le mieux c'est de tout lire à la suite!!! Ce manga est rempli de haine, de rage et de fureur et on comprend pourquoi! Le héros est surhumain, dans tous les sens du terme : ilendure une torture de tous les instants, aussi bien physique que psychique! Quasiment seul de bout en bout, poursuivit par une poisse digne d'une tragédie grecque, il ne lui reste plus que de très minces espoirs et la colère pour survivre... et c'est jou_issif à suivre! Réellement!
Guts fait partie de mes héros préférés, et idem pour Berserk au niveua des manga!! Very Happy

Calintz a écrit:

- volumes 22 à ... -

A nouveau, le royaume de Midland vit dans la menace d'une invasion ennemie. A la suite du retour de Griffith, la bande des Faucons réapparaît sous de bien étranges atours pour, une nouvelle fois, sauver Midland de l'envahisseur. Pendant ce temps, autour de Gattsu vont se rassembler plusieurs personnes aux motivations diverses qui vont l'accompagner dans sa quête. La magie fait son apparition sous les traits d'une jeune apprentie. Toujours, Guts a pour but la vengeance envers Griffith et son espoir de guérir Caska.

Raaaaaaaah, je suis pas encore rendu là, je veux lire!!! Je veux lire!!! Je veux lire!!! Je veux lire!!! Je veux lire!!!

Dragan a écrit:

J'ai déjà cru lire ça ailleurs! XD
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan

Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:50

Glingal a écrit:
Dragan a écrit:
J'ai déjà cru lire ça ailleurs! XD

Ma foi je vous tiendrai pas au courant alors x)
J'ai prevu d'acheté les deux premiers tomes de toutes façons ( surement demain), donc je pense que j'arriverai a dire ce que j'en pense assez rapidement.

Et sinon ben oui j'aime vous tenir au courant mes petits geeks xD

http://whitecrow01.skyblog.com
Glingal
Mathématicien mégalo
Mathématicien mégalo
Glingal

Masculin
Localisation Geekienne : Nantes et Paris
Genre de Geek: : fantasy-maniac

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:54

Dragan a écrit:

Et sinon ben oui j'aime vous tenir au courant mes petits geeks xD

Ca c'est gentil!! Merci chère lutine lubrique excentrique et flemmarde! Very Happy
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka

Masculin
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:57

Glingal a écrit:

Calintz a écrit:

- volumes 22 à ... -

Raaaaaaaah, je suis pas encore rendu là, je veux lire!!! Je veux lire!!! Je veux lire!!! Je veux lire!!! Je veux lire!!!
nianiania, moi j'ai lu çà.
d'ailleurs jadore la période où ils sont rendus, car l'univers se fait beaucoup plus magique. L'héroic fantasy est plus palpable. et çà atténue pas mal le coté glauque (cf la partie précédente sur l'inquisition Arrow ).
bref, du trèd bon...^^
Calintz
Archiduc Trésorier
Archiduc Trésorier
Calintz

Masculin
Localisation Geekienne : Devant mon PC ^^ !!
Genre de Geek: : glander,jouer et passer ma vie sur mon PC

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:20

La partie du moment plonge plus dans un univers à base de magie avec l'explication notamment que la magie se fait par des éléments et se fait partout ou peuvent se trouver des éléments, et que comme la pensée des gens devient de plus en plus terre à terre, la magie (tout comme les elfes) disparait.

Mais on reste encore dans un ére violente qui est vraiment le prétexte du manga, qui crée juste un background violent pour nous montrer un monde sans vergogne, pourri jusqu'à la moelle et qui vit selon sa destinée sans éssayer réellement de la bousculer.

Puis dans tout ça on a les grosses guerres entre le Midland et les Kashuans et un nouvel arrivant...
Contenu sponsorisé

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitime

Berserk
Page 1 sur 1