Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Violon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Violon Empty
MessageSujet: Le Violon   Le Violon Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:07

Ayant vu que la banniere fantastique etazit representé par une image d'Entretien avec un vampire, je pense que son auteur a sa place ici Smile

Mais comme je trouve plus intéressant de prensent par livre et pas par auteur, c'est un des livres d'Anne Rice que je vais presenter ici.

Le Violon

Le Violon 226609094108ss500sclzzzlb4

Le debut est glauque et pesant (pendant environ 20 pages), la fin baclée...mais qu'est ce qu'est le milieu est bien xD

Explication : Nous sommes dans la peau d'une quinquagenaire qui vient de perdre son mari, Carl, mort du sida. Ayant un rapport proche avec la mort, elle s'enferme chez elle en prenant soin du cadavre sous les airs de ses compositeurs préférés. Sa famille ne comprends pas son geste, elle s'isole davantage, jusqu'a entendre un soir, un mysterieux violoniste jouer devant sa fenetre.
Ce violoniste n'etait autre que Stefan Stefanovsky, virtuose de l'epoque de Beethowen et de Mozart.
Ce fantome au caractere difficile va accompagner l'heroine pendant un bon nombre de pages. Toujours aussi meprisant il garde ce mystere autour de lui et de son fameux violon qu'il garde perpetuellement pres de lui.
Mais, pendant un bref moment ou il baisse sa garde, l'heroine s'empare d'un violon. S'en suit un voyage initiatique qui la fera traverser les ages pour decouvrir qui etait vraiment Stefan et pourquoi est ce que son Violon est aussi devenu fantome.

Je ne vais pas vous spoiler la fin, mais bon, facile a dire, elle est vite expedié et part serieusement en couille. Mais bon, rien que pour le personnage de Stefan, que l'on apprend a detester totu en s'y attachant, ce livre est a lire. Les connaisseurs des grands compositeurs comme Beethoven, Mozart, Tchaikovsky, Paganini ne seront pas deçus.
Ainsi une fois de plus, Anne Rice revolutionnent un etre legendaire : le fantome. Pas de vampires ni de sorcieres, juste le monde mort-vivant et ses pouvoirs qui prenne une nouvelle tournure Smile

Bien sur y'a a prendre en compte que je suis une fille... les hommes mysterieux on apprecie dans la gente feminine xD
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Violon Empty
MessageSujet: Re: Le Violon   Le Violon Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:19

moi qui croyait qu'Anne Rice ne faisait que des bouquins sur les vampires...
en fait j'ai jamais lu un seul de ses livres
poutant j'adore les histoires de ce genre

c'est quand même dommage si celui-là se finit en queue de poisson...

et si tu aimes les hommes ténébreux je peux t'en présenter un (là tu vois de qui je parle XD)
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Violon Empty
MessageSujet: Re: Le Violon   Le Violon Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:39

J'ai ma petit idée oui...

Sinon pour Anne Rice, non elle n'a pas fait que des vampires, on a tendance a penser ça parce que sa chronique des vampires ets tres connue. Mais elle a aussi fait la chronique des sorciers (que je n'ai pas lu), et quelques livres independants, tels que le Violon, Les sortilèges de Babylone, la Momie ou encore La Voix des anges...
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Violon Empty
MessageSujet: Re: Le Violon   Le Violon Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:41

pas mal de gens connaissent Anne Rice mais effectivement, c'est surtout pour ses histoires de vampires
j'avais lu un bouquin d'une autre écrivain, qui fait aussi dans le vampire, mais je ne ne souviens plus de son nom..
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Violon Empty
MessageSujet: Re: Le Violon   Le Violon Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:55

Ca serait pas Hamilton ou un truc du genre? Je vois souvent ce nom dans la meme edition (fleuve noir).

Sinon c'est vrai que quand on dit "Anne Rice" a quelqu'un, il a tendance a repondre "ah oui les vampires là", c'est assez embetant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Fastolfe
Kévinou
Kévinou
Fastolfe


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation Geekienne : DTC
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Violon Empty
MessageSujet: Re: Le Violon   Le Violon Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:00

ça me rappelle que j'ai toujours Entretien avec un Vampire qui commence à prendre doucement de la poussière.

Faudrait songer à le dépoussiérez, soit de loin, soit de près, mais hélas, je préfère encore écrire des conneries sur un forum de geeks.


Voilà pourquoi j'en suis un.

Hé!
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Violon Empty
MessageSujet: Re: Le Violon   Le Violon Icon_minitimeJeu 28 Déc - 3:29

Norkana l'avais lu assez facilement Entretien...c'est pour Lestat que j'ai du mal a le motiver (ça me fais pensais qu'il faudrait que je fasse un topic sur le chronique des vampires, ou peut etre livre par livre xD ..Ah la la Lestat est si bon xD)

Mais bon, le violon a dans les 300 pages, il est donc rapide a lire (mais difficile a trouver :/ Je sais pas combien de librairies j'ai fait pour le trouver lui, je l'ai finalement degotté a la fnac de Nice). Mais su quelques uns d'entre vous ont accès à une bibliotheque municipale ou un truc du genre, il doit pouvoir se trouver Smile (je l'ai lu grace au CDI de mon lycée alors xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Violon Empty
MessageSujet: Re: Le Violon   Le Violon Icon_minitimeSam 30 Déc - 1:15

Dragan a écrit:
Ca serait pas Hamilton ou un truc du genre? Je vois souvent ce nom dans la meme edition (fleuve noir).
ah oui exact, c'est Laurell K. Hamilton
ça parle d'une tueuse de monstres qui a deux petits copains, le premier est un loup garou, l'autre est un vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Violon Empty
MessageSujet: Re: Le Violon   Le Violon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Violon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Kommandantur Geekienne ::.... :: La littéraire Geekattitude :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser