Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le chant de Kali

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sekigo Le Magnifique
Kévinou
Kévinou
Sekigo Le Magnifique


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation Geekienne : Chez les femmes de petites vertus.
Genre de Geek: : Geek hurlant au clair de lune
Date d'inscription : 21/12/2006

Le chant de Kali Empty
MessageSujet: Le chant de Kali   Le chant de Kali Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:08

Bonjour à tous.

J'aimerais tout d'abord dire que je ne comprend pas trop la classification des livres par genre. En effet, le livre dont je vais vous parler est classé dans la categorie Science Fiction, alors qu'il ne me semble pas en faire partie ( plutot dans fantastique ). Peut etre est-ce dû à son auteur, qui écris d'habitude des trucs plus scifi. Bref, revenons en à nos moutons, c'est à dire au livre à proprement parler.

Le chant de Kali

Le chant de Kali Kali

Un écrivain américain se rend en Inde, à Calcutta plus exactement, pour rechercher un recueil de poeme d'un celebre auteur indien. Partant avec sa femme, elle meme indienne, et de son fils, il découvre une ville où la société à perdu tout lien avec le mot humanité, se rapprochant plutot de la folie decadente, où les pires atrocités se trouvent être la normalité au sein d'un univers misereux et sale.
Au cours de ses recherches, il finira par trouver une secte adoratrice de Kali, où certains de ces membres ne sont plus tout à fait humain et comblant la déesse par nombre de sacrifice.


L'auteur de ce livre reussit à installer avec brio un univers glauque et oppressant, dans lequel tout lien avec notre réalité est coupé, univers composé de dechet, de mort et de decrepitude humaine. Le "heros" lui meme finira par perdre pied au sein de cette réalité parallele qui pourtant existe bel et bien ( du moins dans le bouquin ), absorbé par la sphere Calcutta. Le chant de Kali l'envoutera dans le mauvais sens du terme, et lui aussi connaitra un sacrifice d'une partie de "lui meme".

Il faut aimer les univers sombre, glauque et ne pas hesiter à plonger dans la folie pour lire ce livre, emprunt de la mysterieuse culture indienne deformé de Calcutta.



Je réecrirais mon point de vue sur ce livre étant donné que je ne suis pas du tout satisfait de ce que j'ai écris. Quand j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Glingal
Mathématicien mégalo
Mathématicien mégalo
Glingal


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation Geekienne : Nantes et Paris
Genre de Geek: : fantasy-maniac
Date d'inscription : 17/12/2006

Le chant de Kali Empty
MessageSujet: Re: Le chant de Kali   Le chant de Kali Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:01

Sekigo Le Magnifique a écrit:
J'aimerais tout d'abord dire que je ne comprend pas trop la classification des livres par genre.

Je ne sais pas si ceci explique cela, mais par exemple, je sais qu'en France, les genres fantastique et fantasy furent longtemps considérés comme des genres mineurs, ne justifiant pas à eux seuls qu'on leur alloue une place particulière dans la classification littéraire. Ainsi, auparavant, on pouvait retrouver chez nous dans la même rangée La Planète des singes, Dune, Le Seigneur des Anneaux, Entretien avec un Vampire, L'Aube de Fondation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Kévinou
Kévinou
Fastolfe


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation Geekienne : DTC
Date d'inscription : 16/12/2006

Le chant de Kali Empty
MessageSujet: Re: Le chant de Kali   Le chant de Kali Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:52

Cela peut être également un choix de l'auteur par rapport à l'ensemble de ses précédentes oeuvres, histoire de se retrouver dans un domaine connu.

Il n'y a qu'a voir l'autobiographie de Asimov : Moi, Asimov qui est édité dans la collection folio SF, sûrement en hommage à son genre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant de Kali Empty
MessageSujet: Re: Le chant de Kali   Le chant de Kali Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant de Kali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Kommandantur Geekienne ::.... :: La littéraire Geekattitude :: Science-fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser