Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek

Aller en bas 
+5
Isometric
Norkana
PsychoKefka
Oro
Dragan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 5:48

Calintz a écrit:
c'est comme Texas Chainsaw Massacre (je parle de la tuerie de 1974, pas du remake MTVisé de 2003), tu n'as pas une seule goutte de sang et la plupart des meurtres sanglants sont maquillés par d'habiles ombres...Bref ça ne fera que t'éffrayer, pas te dégouter^^
MTVisé ???? confused ...je vois pas quand c'est MTVisé???
par contre, dans le vieux, le coup du pépé zombie suceur de sang, bah je trouve çà assez crade et malsain. rendeer

bref : je veux voir Halloween^^
Revenir en haut Aller en bas
Calintz
Archiduc Trésorier
Archiduc Trésorier
Calintz


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation Geekienne : Devant mon PC ^^ !!
Genre de Geek: : glander,jouer et passer ma vie sur mon PC
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:03

Mise en scene sympa, mais brouillone, on éssaie de refaire comme le bon vieux Tobe Hooper sauf qu'on prend des plans plus rapides, plus tendus et qui ne font que donner cette mise en scene tres proche de celle de Saw 2 (dans le 1 aussi on a ce style, mais plus en adéquation avec une réelle tension)...Bref ça m'a énervé car tout le côté malsain du premier opus a été retiré et changé en un côté plus "terrifiant" et qui ne me plait pas...

Texas Chainsaw Massacre était un monument qui n'aurait dû connaitre qu'une seule suite, la magnifique de Tobe Hooper avec un leatherface totalement fou et un Bill Moseley en furie^^

Apres on a eu le droit à Texas 3 : Leatherface qui est une merde infinie avec comme seuls choses magnifiques dans le film : un des premiers rôles de Viggo Mortensen et surtout le retour de Ken Foree à l'écran dans un rôle qui lui sied bien (je le préfere quand même dans Devils Rejects, en come back c'est mille fois mieux^^)
Ensuite on a eu le droit au sublime Remake du premier se voulant plus terrifiant et qui en fait est là encore un vieux slasher sans aucun intérêt, avec une pov héroine sortie d'un bal de promo qui tourne mal et tous ses potes completement bourrés...Hourra le pur film !!!

Puis on le remake de Nispel, alors pour beaucoup c'est le film d'horreur de ces dernieres années (je pense que la plupart de ces dires viennent de personnes n'ayant pas vu les deux tueries de monsieur Rob Zombie), on l'encense, le trouve supérieur à l'original...C'est sûr que de toutes les suites/remake, c'est le meilleur, mais à part ça y'a trop rien à dire sur ce film qui est sympa mais sans plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ryo-M
Kévinou
Kévinou
ryo-M


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2007

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:19

Moi, je sais pas trop si j'ai UN film mais une chose est sur, en lisant le topic je suis tombant sur le seul film dont j'ai réussi à user la bande de la casette a force de le regarder en long, en large, en travers, à l'envers, en accéleré, en pyjama, en short, en mageant, en criant, en lisant des bd (si, si !), en écoutant de la musique ... (je vous épargne là suite... Comment ça ? Ca fait longtemps que tu lis plus ? Arrow )
Je veux parler d'Idiana Jones et plus précisement, même si je connais les trois par coeur, de "La dernière croisade", ce film est tout simplement mythique (quoi ? je suis trop exhubérant quand je donne mon avis ? Non ! Pas du tout, je suis impartiel et objectif, c'est un fait !).
Je vais vous donner l'astuce qui m'a vraiment aidé à faire sauter la bande de la cassette... Vous vous rapellez tous du moment où Indiana (qui au passage, faut il le rappeller, est le nom du chien !! Laughing ) se bat sur le tank contre le méchant grand chef Nazi, après être préalablement monté sur celui si à l'issue d'une poursuite à cheval.
Et bien, le duel est sans merci et le tank se dirige vers le bord de la falaise mais, au moment où le tank tombe on ne voit plus que le méchant sur le tank, l'image est alors centrée sur sa tête horrifié et il chut en criant vers la caméra...
C'est alors, qu'avec mon frère on a eu l'idée géniale de mettre, "pause-play-pause-play", jusqu'à ce que l'on ne voit plus que l'intérieur de la bouche du méchant dans le chant de la caméra, le but étant d'être celui qui arriverais a arrêter l'image le plus tard possible...

Bon, ok, j'avais rien d'intéressant à dire... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:30

ryo-M a écrit:

C'est alors, qu'avec mon frère on a eu l'idée géniale de mettre, "pause-play-pause-play", jusqu'à ce que l'on ne voit plus que l'intérieur de la bouche du méchant dans le chant de la caméra, le but étant d'être celui qui arriverais a arrêter l'image le plus tard possible...

Bon, ok, j'avais rien d'intéressant à dire... Arrow
pas si géniale que çà : je l'ai fait aussi un nombre incalculable de fois.Very Happy
ce qui est marrant, c'est de voir son petit corps se disloquer avec le tank (on peut distinguer un mannequin se faire disloquer dans la chute du tank...mème que ses mimines reste accrocher au tank malgré le choc XD)
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:50

PsychoKefka a écrit:
ryo-M a écrit:

C'est alors, qu'avec mon frère on a eu l'idée géniale de mettre, "pause-play-pause-play", jusqu'à ce que l'on ne voit plus que l'intérieur de la bouche du méchant dans le chant de la caméra, le but étant d'être celui qui arriverais a arrêter l'image le plus tard possible...

Bon, ok, j'avais rien d'intéressant à dire... Arrow
pas si géniale que çà : je l'ai fait aussi un nombre incalculable de fois.Very Happy
ce qui est marrant, c'est de voir son petit corps se disloquer avec le tank (on peut distinguer un mannequin se faire disloquer dans la chute du tank...mème que ses mimines reste accrocher au tank malgré le choc XD)
Shocked
alors là je suis pété de rire parce que moi aussi j'ai fais exactement le même truc sur la VHS Very Happy je voulais voir la tronche du nazi alors je faisais un arrêt sur image le plus proche possible
et le mannequin sur le tank je l'avais repéré aussi Laughing

j'ai fais aussi des pause-play-pause sur la scène de l'avion qui rentre dans le tunnel, je voulais voir le trucage
Revenir en haut Aller en bas
ryo-M
Kévinou
Kévinou
ryo-M


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2007

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:37

Hum...
Cette coincidence est fort troublante...
Des extraterrestres serait il intervenus ??
Pour le manequin, je m'en rapellais plus mais c'est vrai que c'était sympa Very Happy

Et pour l'avion, c'était quoi alors le trucage ?
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:48

bah l'avion ce n'est pas une maquette, c'est une superposition d'images, le trucage n'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek   Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qui ont bercé votre enfance...de Geek
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jeu] - Les citations de films
» L'antre du Geek
» Le Geek Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Kommandantur Geekienne ::.... :: Autres catégories :: Cinéma Geek cha !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser