Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Death Note

AuteurMessage
Feorth
Kévinou
Kévinou
Feorth

Masculin

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeMar 23 Jan - 3:12

TITRE ORIGINAL : Death Note
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
AUTEURS : [OBATA TAKESHI] [OOBA TSUGUMI]

A notée que takeshi obata est le dessinateur de hikaru no Go

Death Note Deathnote5

Death Note 01

Synopsis:Raïto Yagami est un lycéen japonais de 17 ans Trés intelligent mène une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent où les innocent n'ont d'autres choix que de se pervertire a leur tour.
En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre, carnet laissé delibrement sur le sol par un shinigami du nom de ryuku(il aime les pommes), qui s'ennuyant dans son monde est venu sur terre pour s'amuser des effets provoqué par la death note. Le Death Note est un outil de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir de tuer la personne qui a son nom iscrit dans le carnet etdont on connait le visage. Raïto prend le Death Note et en devient propriétaire; Il l'utilise dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L".
Celui-ci découvre en quelque temps ou se situe Raito et s'ensuit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.

Critiques: Que dire! Le scenario est bien ficelé est on avance a chaque pages à chaque tome son lot de surprises, Les personnages sont Réellement intelligent (j'entends par la que l'on ne doit pas faire comme si),il est amusant aussi de voir leur coception de la justice a chacun, et le fait que le shinigami adore les pommes rapport a un certain pecher originel... Et on se delecte de voir cette bataille ou le premier qui sera decouvert tombera...

enfin Les dessins sont beau Le scenario est une beauté 12Tomes papier 37 episodes c'est un manga a voir^^
( Non je l'ai pas expedié... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Glingal
Mathématicien mégalo
Mathématicien mégalo
Glingal

Masculin
Localisation Geekienne : Nantes et Paris
Genre de Geek: : fantasy-maniac

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMar 23 Jan - 4:41

Justement, je me demandais : ton avatar ne serait pas une retouche d'une image de Death Note? Surprised Je croyais reconnaitre Raïto

Sinon, c'est un manga extrêmement intéréssant!! cheers
Et bien que a priori, il ne soit pas propice à l'action, il reste trépidant et on accroche tout du long de l'histoire! cheers

Et ca me rappelle qu'il faut que je regarde le film live qui traine sur mon Disque Dur depuis 2 mois...
Feorth
Kévinou
Kévinou
Feorth

Masculin

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:49

Glingal a écrit:
Justement, je me demandais : ton avatar ne serait pas une retouche d'une image de Death Note? Surprised Je croyais reconnaitre Raïto

He Non **Joueur 1 joue encore** Laughing ce n'est pas Raito

A savoir que death note est disponible en librairie que ce qui souhaite le feuilleté...
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana

Masculin
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:09

J'ai beaucoup entendu parler de cette série,
Et l'idée en elle-même, la psychologie trés spéciale de ce manga, le dessin et l'ambiance me l'ont finalement fais acheter. Le premier Tome, j'avoue, est une tuerie, noir, décalé, le personnage central est mégalo, extrêmement sinistre et profondément angoissant, j'aime énormément, cette rigueur dans l'histoire et la psychologie des personnages est vraiment intéréssante, j'attend vraiment la suite, même si l'on me soutient que la fin par contre, est minable.

https://geeks-organisation.forumactif.com
Ceres
Kévinou
Kévinou
Ceres

Féminin
Localisation Geekienne : Biarritz
Genre de Geek: : Geek hunter

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeSam 3 Fév - 4:53

Ah!!! Manga magique parmis les mangas magiques!
Je viens juste de découvrir cette fabuleuse série, si fabuleuse (comment ça je me répète?!)
Voir s'affronter deux génies comme L et Kira est vraiment jouissif!
Pour l'instant j'ai lu les 5 premiers tomes en anglais, et je suis en train de télécharger l'anime.
Je trouve qu'il y a un léger relachement de l'histoire dans le tome 5, mais j'ai vu que ça allait vite repartir :p!

Je comprends bien pourquoi ce manga a fait une si grande polémique au Japon, et j'avoue que moi aussi je me demande... Si j'avais le Death Note, est-ce que je m'en servirais? Je pense que la curiosité me pousserait forcement à essayer, mais de là à faire comme Kira, je pense que je n'en serais pas capable... Remarque un tel pouvoir ça monte certainement à la tête... Enfin c'est à voir Very Happy
http://etain.skyblog.com
ryo-M
Kévinou
Kévinou
ryo-M

Masculin

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 4 Fév - 7:21

Norkana a écrit:
j'attend vraiment la suite, même si l'on me soutient que la fin par contre, est minable.
affraid C'est quelqu'un qui confond les mots "minable" et "mythique" qui t'a dit ça je suppose, non ?
Enfin, c'est peut etre une question de gout !
Moi je suis archi-fan de ce manga que j'ai découvert il y a un an et que j'avais dévoré en une semaine avant de souffrir en attendant la sortie des derniers chapitres en français que j'avais adorés comme le reste !
Depuis il y a eu l'animé qui même s'il ne vaudrait jamais le plaisir de lire reste une adaptation réussie et passionante. ON en est à l'épisode 16 qui marque le premier tournant de l'histoire et je pense que les fans vont commencer à se diviser avec le changement de configuration qui va suivre et qui est loin d'être le seul rebondissement de manga et pas le plus important Very Happy

Mon conseil à ce qui n'ont pas encore découvert -> acheter le premier tome pour vous faire une idée ! Et surtout profitez et n'avaler pas tout d'un coup comme moi parce que forcément la passion retombe toujours à la fin de l'histoire.

Au sujet de la version française elle est de qualité même si quelque erreurs de sens dans la traduction sont à noter. Les couvertures sont vraiment magnifiques.
Contenu sponsorisé

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Death Note
Page 1 sur 1