Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mon histoire: Devil slayer

Aller en bas 
+3
Shedim
PsychoKefka
etherchild
7 participants
AuteurMessage
etherchild
Kévinou
Kévinou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMar 23 Jan - 7:53

Desolé, mais je retire mon histoire, merci d'avoir lu

Si vous voulez lire mon histoire... he ben voila


Ils ne sont que 4 a lire, mais c'est emplement suffisant


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:21

c'est comme DMC ou moins "exagéré" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
etherchild
Kévinou
Kévinou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:27

PsychoKefka a écrit:
c'est comme DMC ou moins "exagéré" ? Smile

C'est pas du devil may cry, mais c'est vrais que l'on peut comparer, ça y ressemble, toute en aillons aucun lien avec DMC^^

A savoir: J'essaye tant bien que mal de suprimer les clichés, se que j'arrive tres bien, mais il y en as que l'on ne peut fair disparaitre

pour l'instant il y a: 5 chapitres, 2 fiches tecniques (presentation des personnages), et l' interviews des deux premier personnages
Revenir en haut Aller en bas
etherchild
Kévinou
Kévinou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:01

Desolé, mais je retire mon histoire, merci d'avoir lu


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
etherchild
Kévinou
Kévinou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMer 24 Jan - 7:26

Desolé, mais je retire mon histoire, merci d'avoir lu


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
etherchild
Kévinou
Kévinou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMer 24 Jan - 7:28

Desolé, mais je retire mon histoire, merci d'avoir lu


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shedim
Kévinou
Kévinou



Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation Geekienne : Quelque part sous un tas de livres
Genre de Geek: : Meuh
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:05

Waaaaai des démooooooooooooons !!!
Waaaaai du judaïsmee !!!!!!!
Omagad tu sais que tu me fait plaisir toi ? J'ai jamais eu une telle occasion d'étaler ma science !
Bon sinon j'aimerais bien voir vite les autres chapitre, ton prologue m'as pas trop convaincu, pis situ cherche des idées chui la hein ^^" j'ai passé toute mon enfance a apprendre toutes ces histoires de démons de judaisme, et de démon dans le judaisme Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Glingal
Mathématicien mégalo
Mathématicien mégalo
Glingal


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation Geekienne : Nantes et Paris
Genre de Geek: : fantasy-maniac
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeJeu 25 Jan - 2:15

Question : le pluriel que tu as mis à Dieu :
etherchild a écrit:

Dieux créa un autre archange, Lucifer, mais...

est-il fait exprès, par rapport à "elohim" signifiant "dieu", mais qui est un pluriel? Si oui, je trouve ce clin d'oeil amusant! Smile

Sinon, tant pis rendeer
Revenir en haut Aller en bas
etherchild
Kévinou
Kévinou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeJeu 25 Jan - 7:57

Desolé, mais je retire mon histoire, merci d'avoir lues


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
etherchild
Kévinou
Kévinou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:00

Desolé, mais je retire mon histoire, merci d'avoir lu


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeVen 26 Jan - 7:22

Si tu veux mon avis, je trouve qu'il n'y pas trop de description, et beaucoup trop de dialogue, si tu essayais de decrire un peu et de varié l'ecriture ça serait plus sympas je pense, à moins que bien sur tu aies deja abordé le probleme et que ce soit volontaire.

Et sinon, ça serait aussi bien de te relire avant de poster tes écrits, parce que je ne sais pas si ce sont des erreurs de frappes ou des fautes involontaires, mais il y en a pas mal dans tes écrits, et si tu veux en faire ton métier va falloir regler ça x)

Sinon y'a des trucs sympas du style du combat à la RPG Smile faut continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
etherchild
Kévinou
Kévinou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:28

Desolé, mais je retire mon histoire, merci d'avoir lu


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:59

Alors pour la variation d'ecriture, je parlais de l'integration de description. ET pour cette-dernière, je ne parlais pas forcement des personnages, j'ai deja pas mal de livre ou les personnages ne sont pas decrit une seule fois, et puis meme si tu savais comment les decrire, tu ne ferais pas que leur descritpion sur 300 pages. Non, mais tu pourrais par exemple decrire les actions, l'ambiance, la piece, les expressions de visages et meme plus simple, leur façon de parler comme "clama-t-il", "hurla-t-il", ou encore "murmura-t-il". ET peut etre aussi, au lieu de mettre des trucs entre *...* comme "*éteint la radio*", tu pourrais plutot dire "il alla éteindre la radio/s'empressa d'(aller) éteindre la radio" pourquoi? l'effet de la radio? tu vois tu peux facilement faire des passages de description, mais bon d'un autre côté, si c'est ta volonté laisse le comme ça, c'est juste un conseil pour que ce soit plus "varié" et "consistant".

Pour ce qui est des fautes, ben je pense que tu devrais arreter de compter sur un correcteur pour te corriger, sinon tu vas te reposer dessus et tu apprendras pas : /
Et pour quelqu'un qui veut devenir écrivain, il serait plus adapté de savoir correctement écrire Smile

Vala vala

Ps: Si tu veux je peux deja corriger tes posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:39

c'est quoi World ? je connais Word, mais World... confused
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMer 31 Jan - 2:25

Si ça se passe en 2005, ça rapprocherait peut-être de ce film avec Keanu Reeves où il combat des démons avec un fusil à pompe chromé en forme de croix...je ne me souviens plus du titre de ce film...
Dis nous quand tu auras attaqué la suite, mais fais gaffe à l'orthographe, c'est truffé de vilaines fautes (et les logiciels correcteurs d'orthographe ne feront jamais des miracles dans ce domaine)

Ca me rappelle un truc qu'on avait écrit avec Psycho au collège, rien à voir avec les démons...
Revenir en haut Aller en bas
etherchild
Kévinou
Kévinou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMer 31 Jan - 3:34

Desolé, mais je retire mon histoire, merci d'avoir lu


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMer 31 Jan - 4:20

Citation :
"Toutes allusions a des jeux/films/romans, est parfaitement fortuite, l'équipe et le créateur, ne c'est aspirer d'aucunes oeuvres ou personne vivantes"

Sachant que toute personne écrivant ou réalisant un film aujourd'hui est dans l'obligation de puiser dans son imaginaire qui est lui-même échafaudé par des mythes, des légendes ou des idées venant d'autres personnes et créant ainsi l'imaginaire collectif, que ce soit dans ton subconscient ou ton conscient, tout ce qui est toi, ton imagination ou tes idées, sont forcément élaborés à partir de l'éducation et des consciences morales, chrétiennes/musulmanes/juives de la société, mais aussi des expériences de livres/films etc...

Du coup, que ce soit Tolkien, Asimov, Jesus ou même Le Dalaï Lama, personne n'a rien inventé, personne ne PEUT rien inventer, juste reprendre, de ce fait, tous les monstres, tous les personnages que tu as créé sont forcément inspirés, consciement ou inconsciement de choses déjà existantes.

Sinon, l'histoire est sympa, je trouve ca peut-être un peu trop stéréotypé mais bon, je pense qu'avec le temps tout cela s'améliorera.
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
etherchild
Kévinou
Kévinou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMer 31 Jan - 5:57

Desolé, mais je retire mon histoire, merci d'avoir lu


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:34

Je n'avais lu que le prologue, cette nuit j'ai pris le temps de tout lire
Tu va te dire Iso il est méchant avec moi il ne me fait que des critiques...
Mais toute critique est bonne à prendre.

D'abord, c'est quoi ? Un roman ou autre chose ?

Citation :
Si je gagne, je reçois de l’expérience, de l’argent et un puissant objet et si vous m’enlevez des point de vie, je peut m’enfuir et mon amie, tu reçoit beaucoup d’expérience, d’argent et plusieurs objet rares et peut t’enfuir avec un otage, et vous gardez l’autre otage, et vous faites ce que vous avez a faire
Les combats style RPG, ça fait pas très littérature, non ?

Et puis dans un roman on ne précise pas quelle genre de musique on doit écouter en lisant, c'est pas un script de film.

Il y a trop de dialogues (en fait il n'y a que des dialogues). C'est un récit, pas un pièce de théâtre. Les dialogues durant les combats sont, comment dire...
Citation :
-C : Yaaa
-J : Tien
-Cr : Niyaa
-C : Yaaa
-J : Tien
-Cr : Nyyyaaa
-C : Yaaa
-J : Tien
-Cr : Niyaa
...pas très utiles.

Plus de descriptions des décors et de l'action en cours te permettrais d'éviter ce genre d'enchainements maladroits :
Citation :
-Cr: Bref c'est un ERNG
-C: ERNG, je vais l'appeler Iliade, peut on le customiser ?
-Che: heu, oui bien sur
-C: merci, bon je vais aller me coucher, bonne nuit
Ca fait un peu bizarre, non ? Je peux le customiser ? Cool, je vais me coucher!

Prends le temps de tout décrire (pas trop non plus, tu ne refais pas le SDA). Ca ne nuira pas à l'action, au contraire ça la mettra en valeur. Une cascade de combat les uns à la suite des autres peut devenir lassante.

Ensuite évite ce genre de fautes qu'aucun correcteur d'orthographe au monde ne pourra corriger (même pas World lol):
Citation :
deux silhouettes se tenures devant elle
un coup de point dans le pep-sus solaire

On dit deux silhouettes se tinrent, et plexus solaire


Citation :
Ci les personnages ne sont pas decrit, c'est parceque je n'ai aucune idée de a quoi ils resemblent, j'ai beau avoir inventer et ecrit cette serie, je n'arrive pas a m'imaginer les personnages, aussi bien le visage, que les habilles
Avant de te lancer dans un récit, il serait préférable d'avoir déjà ces éléments indispensables. Tu doit être capable de décrire les personnages, ainsi que les lieux.
Tes personnages doivent avoir un apparence physique concrète, moins tu donneras de détails, et moins l'histoire paraitra crédible.

Evite les détails techniques:
Citation :
Il balança à Ose, en pleine figure, un laser de 5 m de large et 15 de long
On s'en fout un peu en fait que le laser fasse 5 mètres de large, essaie plutôt de le décrire de manière à ce qu'on en visualise la puissance.


Je rejoints notre ami Norkana sur le fait que c'est trop stéréotypé. Le héros est une super star invincible. Il massacre les monstres de la main gauche, et avec la main droite il customise son équipement en dix secondes tel Mac Gyver.
Le film avec Keanu Reeves dont je parlais, j'ai retrouvé le nom, c'est Constantine, tu l'as vu ?
Ca se passe à notre époque, et le héros affronte aussi des suppôts de Satan, mais il a ses faiblesses, il a un cancer, il fume comme un pompier, et les démons en face de lui ne sont pas des enfants de choeur. Ca ajoute de l'intérêt et du suspens, dans le sens où on est jamais sûr de l'issue d'un affrontement avec un démon.
Dans le film, Keanu Reeves a des méthodes pas forcément dignes d'un héros, et Satan n'est un grand type rouge avec des cornes.
Ton histoire est assez manicchéenne, le héros est parfait, et les méchants sont très méchants, il serait intéressant de nuancer le tout.


Voilà ! Moi je dis ça, ce ne sont que des conseils... Après tout, c'est toi l'écrivain
Revenir en haut Aller en bas
etherchild
Kévinou
Kévinou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeJeu 1 Fév - 4:16

Desolé, mais je retire mon histoire, merci d'avoir lu


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etherchild
Kévinou
Kévinou



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:33

Desolé, mais je retire mon histoire, merci d'avoir lu


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitimeVen 2 Fév - 7:41

etherchild a écrit:
merci pour ces conseils, mais je reste sur ma lancée (C'est un peu ma marque de fabrique, de plus l'histoire est comme j'ai envie, donc je ne change rien)

Alors là tu vois tu me la coupe. Pourquoi est ce que tu postes sur un forum?
Pour poster ton truc, juste comme pour faire style "regardez, j'ecris" ou pour qu'on en discute, ce qui te permttrait d'ameliorer ton projet ?

A quoi ça sert de poster si tu en prends pas en compte les conseils que l'on te donne ? Surtout que ceux d'Iso ne sont pas mauvais. Je ne sais pas ce que tu penses de ce que tu ecris, mais crois moi que des conseils tu en as besoin, et si tu n'en recherche pas et que tu penses que tout est parfait, c'est simple, ou tu ne postes pas, ou je verrouille juste apres.

Alors voila, abon entendeur, je prefere te le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon histoire: Devil slayer Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire: Devil slayer   Mon histoire: Devil slayer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire: Devil slayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Kommandantur Geekienne ::.... :: Autres catégories :: Au vieux grimoire disparu et consacré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser