Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Topic Guitare/Basse/etc...

Aller en bas 
+2
Isometric
Sauron
6 participants
AuteurMessage
Sauron
Kévinou
Kévinou
Sauron


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation Geekienne : leeon =)
Genre de Geek: : Geek musical
Date d'inscription : 21/01/2007

Topic Guitare/Basse/etc... Empty
MessageSujet: Topic Guitare/Basse/etc...   Topic Guitare/Basse/etc... Icon_minitimeSam 27 Jan - 2:57

Voici un topic dédié aux instruments à cordes ressemblant de loin ou de près à la guitare. Je propose qu'on rassemble sur ce topic vos créations, et vos reprises des musiciens Guitaristes/Bassistes/Banjoïstes/Mandolinistes/etc... Mais également des conseils pour la technique, la sonorité, des conseils pour un morceau qui vous pose un problème... N'étant qu'un simple guitariste (flûtiste aussi mais ça rentre pas...), je ne peux donner quelques conseils qu'en ce qui concerne la guitare, donc je propose que vous étoffiez ce topic si vous êtes professionnel, ou bien avancé !

Tout est dit Wink (merci à Golgotha pour l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic Guitare/Basse/etc... Empty
MessageSujet: Re: Topic Guitare/Basse/etc...   Topic Guitare/Basse/etc... Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:17

ah, un topic qui m'interesse bounce
je fais de la guitare depuis environ 13 ans
j'ai commencé par la guitare classique et espagnole en école de musique, j'ai fait du solfège jusqu'en cours de moyen, et puis après je me suis mis à la gratte electrique
depuis quelques temps je suis à fond dans les reprises de ziks de jeux vidéos, en particulier celles de Guily Gear
(et je remercie au passage Psychokefka car c'est lui qui m'a fait découvrir cet excellent groupe qu'est Lapis Lazuli)

bon, j'ai essayé de faire de la guimbarde aussi, mais là par contre, c'est pas trop ça Very Happy
je possède aussi un banjo mais il date de presque un siècle, je préfère éviter d'y toucher, de toute façon le manche est vrillé
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Grand Che
Grand Che
Golgotha


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation Geekienne : Ile de l'Enfer - Galbadia
Genre de Geek: : FEU PURIFICATEUR!!!!
Date d'inscription : 13/12/2006

Topic Guitare/Basse/etc... Empty
MessageSujet: Re: Topic Guitare/Basse/etc...   Topic Guitare/Basse/etc... Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:17

Isometric a écrit:
ah, un topic qui m'interesse bounce
Style c'est un des rares de ce forums Razz

Ben moi j'ai commencé la guitare vers 18 ans, puis la basse 2 ans après.
Mon matos: une Norman folk, une épiphone SG rouge (mais un rouge qui laisse bien voir le bois en dessous x)), une basse Vantage (qualité moyenne) et une Traben Element 4.

Les photos suivront! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic Guitare/Basse/etc... Empty
MessageSujet: Re: Topic Guitare/Basse/etc...   Topic Guitare/Basse/etc... Icon_minitimeDim 28 Jan - 9:10

Golgotha a écrit:
Isometric a écrit:
ah, un topic qui m'interesse bounce
Style c'est un des rares de ce forums Razz
tu sais bien que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
sinon j'aurais dit ah, enfin un topic qui m'interesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

Topic Guitare/Basse/etc... Empty
MessageSujet: Re: Topic Guitare/Basse/etc...   Topic Guitare/Basse/etc... Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:56

Citation :
ah, enfin un topic qui m'interesse

Dit-il en pensant "ahhhhh nom de dieu je désespérais d'un jour trouver un seul sujet intéréssant ici, je suis sauvé"

Bref... Toujours est-il que la guitare, j'en ai une, une Fat strat rouge, mais j'y joue jamais, déjà je ne l'ai pas dans mon appart mais elle repose sous mon lit chez mes parents, je suis un dingue de guitare electrique et j'adore voir les autres en jouer et les différents solos (surtout de métal) que j'écoute. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à sortir 3 notes harmonieuses d'un instrument de musique, surtout que la qualité de ma guitare est pas vraiment...excellente ^^'. Donc ben je ne fais que fantasmer sur Laiho ou les gratteux de Dragonforce (sans sous entendus)...mais rien de bien concret...un jour peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic Guitare/Basse/etc... Empty
MessageSujet: Re: Topic Guitare/Basse/etc...   Topic Guitare/Basse/etc... Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:34

Norkana a écrit:
Citation :
ah, enfin un topic qui m'interesse

Dit-il en pensant "ahhhhh nom de dieu je désespérais d'un jour trouver un seul sujet intéréssant ici, je suis sauvé"
aah mais... ils vont tous essayer me faire dire n'importe quoi !...
Revenir en haut Aller en bas
BW
Kévinou
Kévinou



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Topic Guitare/Basse/etc... Empty
MessageSujet: Re: Topic Guitare/Basse/etc...   Topic Guitare/Basse/etc... Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:56

alors moi je joue de la gratte depuis l'âge de 11 ans, j'ai fondé un groupe (Children of Bodom, je sais aps si vous connaissez. on est pas encore les meilleurs, mais on débute, on va progresser)
ma gratte est une custom shop en bois de chez castorama, signée par robert malmsteen, le responsable du rayon bricolage de ce même magasin . si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas: demandez aux autres rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ryo-M
Kévinou
Kévinou
ryo-M


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2007

Topic Guitare/Basse/etc... Empty
MessageSujet: Re: Topic Guitare/Basse/etc...   Topic Guitare/Basse/etc... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:16

Moi je suis bassiste même si ça fait un bail que j'y ai pas touché, je sais aussi vaguement tenir une guitare dans mes mains et je suis pas trop perturbé par les deux cordes de plus, je pense pas avoir le niveau pour donner des conseils à tout le monde mais si quelqu'un débute vraiment, je peux toujours essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Guitare/Basse/etc... Empty
MessageSujet: Re: Topic Guitare/Basse/etc...   Topic Guitare/Basse/etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Guitare/Basse/etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic des AMV
» la Wii => Topic Officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Kommandantur Geekienne ::.... :: Autres catégories :: Mélogeeks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser