Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nana

AuteurMessage
Ceres
Kévinou
Kévinou
Ceres

Féminin
Localisation Geekienne : Biarritz
Genre de Geek: : Geek hunter

Nana Empty
MessageSujet: Nana   Nana Icon_minitimeSam 3 Fév - 5:05

Voila un petit hommage à ce manga extraordinaire.
Nana C001gs2

Le manga Nana tourne en réalité autour de deux filles aux personnalités opposées : Nana Komatsu et Nana Osaki, deux jeunes femmes de 20 ans.

Nana Komatsu incarne la parodie de la femme : sensible, fleur bleue, immature, idiote. Après avoir enchaîné plusieurs histoires sentimentales désastreuses, elle se décide, aidée de son amie Jun, à ne plus considérer les hommes comme des simples « males » mais comme des personnes à part entière. Avec son amie, elle rentre dans une université d'art où elle rencontre Shoji (un ancien ami de Jun) sur qui elle flash immédiatement. Elle rencontre également Kyosuke, une espèce de reggae-man qui s'entiche de Jun. Une nouvelle histoire d'amour commence alors pour Nana, mais peu de temps après le début de la relation Nana/Shoji, Jun, Kyosuke et Shoji décident de partir approfondir leurs études à Tokyo, laissant Nana derrière eux. Celle-ci promet de travailler dur dans sa ville natale afin d'économiser pour pouvoir partir les rejoindre sur Tokyo.

Nana Osaki, chanteuse du groupe Blast (contraction de Black Stones) est le contraire de l'autre Nana, elle est dure, mature, et a un caractère fort (a priori). Son groupe est un mélange de personnages tous différents les uns des autres : Ren, avec qui elle vit ; Yasu, un futur avocat, et Nobuo, un garçon simple et adorable. Alors qu'elle vit son histoire d'amour avec Ren, celui-ci est appelé pour monter sur Tokyo afin d'entrer dans un groupe à succès « Trapnest ». Poussé par Yasu, il accepte l'offre, comprenant l'opportunité qui s'offre à lui, abandonnant ainsi son ancien groupe et Nana. Le groupe Blast est dissout.

Un an plus tard, les deux Nana montent à Tokyo, la première pour pouvoir retrouver Shoji et devenir indépendante, la seconde espérant pouvoir vivre de ses chansons. Les deux Nana se retrouvent cote à cote dans le train. Arrivées à Tokyo elles se séparent, pour se retrouver très vite, dans le même appartement à louer. Elles deviennent colocataires.

C'est à partir de là que commence leur histoire, à la recherche d'amour et de gloire, les deux Nana devront affronter les épreuves qui leur barrent la route.

Un manga drôle et touchant qui a été adapté en film (que j'ai eu l'occasion de voir, il est super! Meme si certains acteurs font un peu de la peine...). Le deuxième film devrait sortir dans pas longtemps...

J'aime particulièrement ce manga car il est très réaliste. La personnalité de chacun des protagonistes est très fouillée, et il est facile de s'identifier à l'un d'entre eux.
Les derniers tomes parus sont beaucoup plus sombres que les premiers, même si ceux-ci laissaient déja apparaître la "dégradation" de Nana O. C'est un manga dont je ne me lasse pas, où tous les personnages me touchent, même Nana K., qui est le genre de personnage que je ne supporte pas en règle générale, mais ici, elle est tellement humaine, elle a tellement de doutes qu'on ne peut que s'attacher à elle!

Enfin bon un manga que je conseille à tous (filles comme garçons)!

Nana Wall-nana03

Nana Postacard3
Revenir en haut Aller en bas
http://etain.skyblog.com
Golgotha
Grand Che
Grand Che
Golgotha

Masculin
Localisation Geekienne : Ile de l'Enfer - Galbadia
Genre de Geek: : FEU PURIFICATEUR!!!!

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:19

Ceres a écrit:
J'aime particulièrement ce manga car il est très réaliste. La personnalité de chacun des protagonistes est très fouillée, et il est facile de s'identifier à l'un d'entre eux.
C'est exactement mon avis aussi, j'ai beaucoup aimé et pourtant les petites histoires d'amours qui se font et se défont c'est pas trop mon truc mais là, c'est vraiment bien mené. La zic de l'anime est bien sympa aussi.

A part ça ma vie n'a plus de sens depuis que l'anime est licencié Sad donc j'en suis toujours à 22 épisodes légaux, je verrai si je pirate ou si j'investis dans le DVD...

Sinon moi j'ai beaucoup d'amitié pour Nana Komatsu, je trouve ce personnage très bon avec ses folles joies et ses réflexions.
J'aime I love you

Glingal
Mathématicien mégalo
Mathématicien mégalo
Glingal

Masculin
Localisation Geekienne : Nantes et Paris
Genre de Geek: : fantasy-maniac

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:37

J'ai entendu beaucoup de bien ce manga, depuis un moment, et je suis convaincu qu'il l'est réellement, mais honnêtement, il ne m'attire pas du tout...

Mais bon, c'est comme tout, suffit parfois de s'y plonger un peu, et passés 3-4 tomes, on devient peut-être accroc! Encore faut-il que je combatte ma flemme et mon manque d'intérêt actuels! lol!
Baten
Kévinou
Kévinou
Baten

Masculin
Localisation Geekienne : devant mon pc quelle question

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:33

Ben pour ma part je conaissait que de nom...et ben Ceres tu m'as donné envie de le lire Very Happy
Contenu sponsorisé

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitime

Nana
Page 1 sur 1