Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Basilisk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryo-M
Kévinou
Kévinou
ryo-M


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2007

Basilisk Empty
MessageSujet: Basilisk   Basilisk Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:08

Hop, me voilà !
Je vous présente ici rapidement le superbe animé qu'est Basilisk (oui parce qu'en manga c'est moins bien, on voit pas les personnages bougé et comme c'est que du combat et que l'animé est mieux et que j'ai pas le manga et que ...).
Bref, l'animé Basilisk, je vous mets un petit résumé concocté par mes soins même si j'ai déjà utilisé celui ci ici et là :

L'histoire ce déroule dans le Japon du 17ème siècle pendant l'ère Edo. Deux clans ninja se vouent une haine farouche depuis plusieurs générations, les Kouga et les Iga. Une trêve a été scéllée depuis de nombreuses années pour que les clans arrêtent de s'entretuer et les derniers héritiers des deux clans, Gennosuke Kouga et Oboro Iga sont amant et se voient en cachette...
C'est alors que le sage qui doit désigner le succéseur du deuxième Shogun (le seigneur du pays) décide pour choisir entre les deux fils héritier d'organiser une sorte de concours entre les clans Iga et Kouga pour l'un desquels prendraient parti chacun des deux fils, celui dont le clan favoris l'emporterait serait le troisième shogun.
Dix ninjas de chaque clan vont alors s'affronter dans une bataille sans merci...

... c'est à peu près ça... Laughing

Basilisk Baji_02


Mon avis : dessins et animations superbes (autant les décors que les personnages), rebondissements dans le scénario parfois surprenants (ça change, notament des personnages importants qui meurent pour de bon après les combats).

Alors, vous l'avez vu ? Vous avez aimez ? Vous avez détestez ? Vous allez vous dépéchez de le voir ? Je vous fait ch**r ?
Revenir en haut Aller en bas
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

Basilisk Empty
MessageSujet: Re: Basilisk   Basilisk Icon_minitimeDim 11 Fév - 3:45

J'ai vu, mais pas les 4 derniers épisodes.
un bo jeu de massacre qui me rappelle Ninja Scroll.
sinon, l'histoire m'a pas botté des masses mais les générique est superbe.

le héros a de gros sourcils.Basilisk Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
ryo-M
Kévinou
Kévinou
ryo-M


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2007

Basilisk Empty
MessageSujet: Re: Basilisk   Basilisk Icon_minitimeDim 11 Fév - 4:44

Superbe analyse ! lol!
Plus sérieusement, c'est dommage que tu n'ais pas vu la fin car c'est l'aboutissement de la série, une vrai fin bouclé sans laquelle l'histoire perd tout son sens...
Pour le scénario, normal que tu n'ais pas accroché parce qu'il est vraiment creux, cette animé c'est tout dans le coté tragique voire fataliste, la beauté des images, le style des perso et les combats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basilisk Empty
MessageSujet: Re: Basilisk   Basilisk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basilisk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Kommandantur Geekienne ::.... :: La littéraire Geekattitude :: Mangas et Manwhas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser