Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Télé : LCD ou Plasma ??!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calintz
Archiduc Trésorier
Archiduc Trésorier
Calintz


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation Geekienne : Devant mon PC ^^ !!
Genre de Geek: : glander,jouer et passer ma vie sur mon PC
Date d'inscription : 13/12/2006

Télé : LCD ou Plasma ??!! Empty
MessageSujet: Télé : LCD ou Plasma ??!!   Télé : LCD ou Plasma ??!! Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:12

Comme tout bon geek qui se respecte, vous aimez avoir LA qualité maximale pour jouer à vos jeux préferés, regarder vos films cultes (ou moins cultes)...Bref comme tout bon geek il vous faut votre petit confort !!!

Hors, comme vous le savez, le petit monde de la télévision est en totale révolution, on est d'abord passé à l'aire du numérique et maintenant arrivent les écrans plats ...

Comme moi, vos finances doivent être plutot limitées et il est vrai qu'un écran plat de PC est plus aisément procurable qu'un écran plat de télé de salon... Mais bon, lorsqu'on doit acheter un tel écran pour son salon il faut maintenant se poser l'éternelle question :

LCD ou Plasma ??

A cette question, les theses et réponses sont pléthoriques et la plupart du temps les gens disent beaucoup de conneries et n'y connaissant pas grand chose, je vais vous donner les thèses qui ressortent le plus souvent concernant ces deux types d'écrans.

-Le Plasma:
L'écran plasma marche avec un tube qui contient du gaz densifié et donc hautement dangereux (parait-il) en cas d'incendie d'une maison car la télé pourrait exploser.
Le Plasma possede un écran plus apte aux grands formats car les noirs y sont parfaits et donc les éffets d'ombres sont élargis et amplifiés avec une taille d'écran plus conséquente.Un petit écran rend souvent les films trop sombres.
Le plasma coute horriblement cher par rapport à un LCD.


-Le LCD:
Un rapport qualité prix vraiment intéressant, car il demeure moins cher que le plasma et possede une gamme de petites écrans réellement bon et surtout avec un panel de couleur quasi parfait.
Plus l'écran est grand, moins le détail transparait, donc gros défaut à ce niveau là, mais le prix quant à lui est nettement en dessous de celui d'un grand plasma.
Le LCD marche avec des cristaux incrustés dans l'écran, donc, si des cristaux se cassent par chaleur (trop longue utilisation), bah c'est assez problématique dans le sens ou le faire réparer coute les yeux de la tête quand même et la fragilité de ces cristaux n'est plus à prouver (malheureusement).
Le LCD ne risque pas de faire exploser une maison, mais au contact d'une chaleur trop intense, l'écran peut se bomber ...


Voilà tout ce que j'ai pu récolter concernant ces deux types d'écrans...A vous de jouer les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feorth
Kévinou
Kévinou
Feorth


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2007

Télé : LCD ou Plasma ??!! Empty
MessageSujet: Re: Télé : LCD ou Plasma ??!!   Télé : LCD ou Plasma ??!! Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:12

**regarde sa bourse** Heu... Une tele! Siouplait....

Voila
Pi si LCD moins Cher LCD... l'affaire? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

Télé : LCD ou Plasma ??!! Empty
MessageSujet: Re: Télé : LCD ou Plasma ??!!   Télé : LCD ou Plasma ??!! Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:21

moi je suis has-been, j'en suis encore au 17' cathodique Very Happy
je devrais changer de PC dans quelques temps, j'achèterais un LCD...
Revenir en haut Aller en bas
Baten
Kévinou
Kévinou
Baten


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation Geekienne : devant mon pc quelle question
Date d'inscription : 26/01/2007

Télé : LCD ou Plasma ??!! Empty
MessageSujet: Re: Télé : LCD ou Plasma ??!!   Télé : LCD ou Plasma ??!! Icon_minitimeLun 5 Mar - 4:59

Pour un écran de PC mieux vaut prendre un LCD
Pour ma part j'ai un 17' et je m'en plaind pas du tout ^^...aucun pixel mort (et toute façon j'ai la garantie 0 pixel...merci philips) les couleurs sont tres bien et le noir aussi.Apres c'est une question de reglages de toute façon.

Parcontre pour une télé de salon le must c'est le plasma Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télé : LCD ou Plasma ??!! Empty
MessageSujet: Re: Télé : LCD ou Plasma ??!!   Télé : LCD ou Plasma ??!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télé : LCD ou Plasma ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Kommandantur Geekienne ::.... :: Technologie Geekienne :: High-tech-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser